1 Conseiller Economique Social Et Familial (H/F) en CDD du 13/10/2021 au 31/12/2021

AEDE - Association des Etablissements du Domaine Emmanuel Offre n°1593224 — publiée le 09/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Meaux (77)

L’AEDE, engagé auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique,
employant 900 salariés et gérant 27 établissements et services médico-sociaux,

Poste

L’AEDE, engagée auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 900 salariés et gérant 28 établissements et services médico-sociaux, recrute pour le Service Tiers régulateur Nord Seine et Marne, qui accompagne toutes les personnes adultes en situation de handicap accueillies ou souhaitant bénéficier d’un hébergement en accueil familial quel que soit le handicap. Il apporte également un soutien aux accueillants familiaux agréés et toute personne candidate à cet agrément.

1 Conseiller Economique Social Et Familial (H/F)
en CDD du 13/10/2021 au 31/12/2021
CCN 51

Missions
Placé sous l’autorité du chef de service éducatif, vos principales missions sont les suivantes :
Par votre implication dans une relation socio-éducative de proximité, vous concourez à l’accompagnement de personnes en situation de handicap mental ou psychique. Vous intervenez auprès des personnes accompagnées dans les domaines de la vie quotidienne. Vous évaluez la situation individuelle, familiale et sociale de la personne. Vous recherchez des solutions en fonction des besoins de l’usager et de ses possibilités.

Vous participez à l’élaboration et mettez en œuvre le projet personnalisé de la personne accueillie en cohérence avec le projet institutionnel. Vous mobilisez ses ressources et cherchez à développer ses capacités. Vous l’accompagnez dans la construction de son identité et de sa singularité dans le respect le plus large possible de ses choix et de son intimité.

Vous conduisez des projets sociaux et éducatifs dans un système d’acteurs multiples et travaillez en partenariat avec le réseau. Vous intervenez en qualité de « référent » de la personne accompagnée au sein de l’équipe pluridisciplinaire et vis-à-vis de la famille et des partenaires. Vous définissez et mettez en œuvre des projets et actions socio-éducatives individuels et collectifs.

Vous échangez les informations nécessaires aux besoins de l’équipe pluridisciplinaire (réunions d’équipe, de synthèse, échanges informels). Vous animez des ateliers collectifs.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état CESF ou d’assistant social. Vous êtes rigoureux, autonome avec des facilités rédactionnelles grâce à la maitrise des outils informatiques.

Vous privilégiez le contact humain, vous avez le sens des responsabilités et des priorités ainsi que le goût du travail en équipe. Une première expérience auprès du public présentant un handicap mental ou psychique sera un plus.

Vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération : selon CCN51, ancienneté, complémentaire santé, CSE.
Poste situé à : Meaux

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE CESF / DE ASS

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires