Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

TRAVAILLEUR SOCIAL — H/F

BATIGERE Offre n°1818056 — publiée le 07/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Mantes-la-Jolie (78)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

« Et si on travaillait ensemble »

Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

Intégrer notre association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

Poste

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons pour notre service Accompagnement Social en Île de France un Travailleur Social F/H intervenant dans le secteur de Mantes-la-Jolie à 50% (mission convention Batigère) et à 50 % dans le secteur d'Argenteuil (Mission ASLL).

Pour cela, vous devrez :

- Etude des situations des ménages avant attribution d’un logement sur le patrimoine de la société
- Mise en œuvre de démarches administratives et, si nécessaire d’un suivi adapté, pour les nouveaux entrants
- Accompagnement social des locataires en vue de leur intégration durable dans le logement
- Soutien administratif et budgétaire des locataires
- Mobilisation des dispositifs d’insertion sociale adéquats pour les ménages pris en charge
- Suivi des ménages relevant du logement adapté
- Collaboration avec les différents services
- Mise en œuvre d’un partenariat avec les services sociaux de proximité
- Traitement social des impayés des locataires

Dans le cadre de vos missions, des déplacements réguliers sont à prévoir. Le permis B est de ce fait obligatoire.

Profil

Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social ou Éducateur Spécialisé, vous justifiez d'une première expérience, dans l'idéal, sur un poste similaire et vous disposez de connaissances des publics en difficultés ainsi que des dispositifs d’insertion sociale.

Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de vous adapter aux situations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, discret et aimez le travail en équipe.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social ou Éducateur Spécialisé