Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F

Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Bobigny (CMPR) Offre n°1949454 — publiée le 12/09/2022

CDI

Temps plein

Bobigny (93)

La Fondation COS Alexandre Glasberg, engagée dans le secteur médico-social et sanitaire, recherche pour son établissement privé à but non lucratif, le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Bobigny, un(e) Conseiller en Economie Sociale et Familiale H/F en CDI à temps plein.

Ouvert en 2006, le CMPR de Bobigny accueille des patients atteints d’affections neurologiques, traumatologiques et orthopédiques. Il dispose de 170 lits d’hospitalisation complète et 50 places d’hôpital de jour.

Poste

Sous l'autorité de la responsable du pôle social et en équipe pluriprofessionnelle vous prendrez en charge toute la prise en charge sociale des patients accueillis au CMPR.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
 Aider les personnes qui rencontrent des difficultés sociales à retrouver leur autonomie et à faciliter leur insertion- réinsertion
 Permettre à la personne hospitalisée de vivre au mieux son hospitalisation, et de préparer sa réinsertion sociale, familiale et professionnelle en vue de sa sortie
 Donner à la famille et/ou à l’entourage les moyens d’assumer cette situation
 Aider la personne hospitalisée à prendre en charge et à rechercher des solutions pour tenter de compenser les difficultés générées par le handicap en recherchant un équilibre entre les exigences personnelles du patient, de l’entourage, et des possibilités existantes.
 Intervenir sur indication des médecins de l'Etablissement ou directement à la demande des patients, ou à son initiative mais en tenant informé le médecin qui a, ou a eu (pour les anciens dossiers) la charge du patient.

Crèche, Formation

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat de CESF , vous êtes reconnu(e) pour votre empathie et vos valeurs humaines. Vous appréciez le travail en équipe et mettez tout en œuvre pour garantir une prise en charge sociale complète aux patients. Doté(e) d’un bon relationnel, vous travaillez facilement en réseau, avec vos partenaires extérieurs.
Une expérience dans le secteur du handicap serait appréciée.
Qualités attendues : capacité d’adaptation, disponibilité, rigueur, patience, esprit d’équipe.

Autres :
 Salaire selon CCN 51 – FEHAP
 32 CP et 12 RTT
 Place en crèche possible
 Mutuelle d’entreprise
 Restauration sur place
 Parking à disposition
 Centre bien desservi par les transports en commun (ligne 5 du métro)
 Possibilité de pratiquer une activité sportive pendant les heures de fermeture du plateau technique

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE de Conseiller en économie sociale et familiale