Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

TRAVAILLEUR SOCIAL F/H - NEUILLY PLAISANCE

BATIGERE Offre n°2022696 — publiée le 01/11/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Neuilly-Plaisance (93)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

« Et si on travaillait ensemble »

Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

Intégrer notre association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

Poste

Dans le cadre de la convention de prestation avec Batigère en Ile de France, rattaché(e) à la responsable du Service Accompagnement Social IDF, vous êtes basé(e) à Neuilly Plaisance. Dans la cadre d’un surcroit d’activité et en renfort de l’équipe en place, vous intervenez auprès des futurs locataires et locataires (départements 77 et 94) afin de respectivement sécuriser l’entrée dans les lieux et permettre le maintien dans le logement des ménages en situation d’impayé.

Vous avez pour principales missions de :

- Réaliser un diagnostic social complet, émettre des préconisations adaptées à la situation et ouvrir un accompagnement social des ménages à l’issu de la validation du diagnostic et de ses préconisations

- Favoriser la prise en charge des ménages en difficulté par les partenaires de droit commun et les coordonner si besoin

- Réaliser des écrits professionnels (logiciel à compléter, rapport FSL, signalement, saisine CCAPEX cas complexes, …)

- Participer aux différentes réunions et instances du service accompagnement social ainsi que celles où vous êtes représentant de Batigère en Ile De France (FSL, …)

- Travailler en transversalité avec l’équipe de gestion locative (participation au pré-CAL, réunions impayés, …)

- Assurer le suivi de votre activité, et en rendre compte.

Profil

Vous souhaitez intégrer une association portant des valeurs « Trait Social » telles que : Empathie, Bienveillance, Agilité, Respect et Engagement, et vous :

- Êtes motivé(e)s pour exercer dans le domaine du logement et de l’accompagnement des publics fragilisés,

- Êtes autonome et rigoureux,

- Appréciez travailler en transversalité avec des interlocuteurs interne ou externe

- Avez une bonne capacité rédactionnelle, …

- Êtes titulaire d'un Diplôme d'État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social ou Éducateur Spécialisé


N’hésitez pas à nous rejoindre !

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social ou Éducateur Spécialisé