Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

CHARGE.E D’INSERTION — H/F

APAJH 44 Offre n°2115361 — publiée le 07/01/2023

CDD / Remplacement

Temps plein

Saint-Herblain (44)

Établissement / Entreprise

APAJH 44

Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH 44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 22 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.

Poste

Le pôle Insertion recrute un.e Chargé.e d’Insertion en CDD pour l’IME/SIPFP du Val Lorie - 45 jeunes et le SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale – 30 jeunes adultes) sur 2 sites proches, situés à St Herblain, ainsi que sur la mise en place d’actions collectives pour le pôle.

Sous la responsabilité de la Cheffe de service et de la Directrice Adjointe du pôle Insertion, vous travaillez en lien et en appui des équipes pluridisciplinaires (Assistant social, éducateur technique spécialisé, éducateur spécialisé orthophoniste, psychomotricien, psychologue, enseignants …).

Vous serez en charge de :
- Réaliser une évaluation fine du parcours de vie personnel et professionnel
- Co construire un projet professionnel cohérent
- Lever les freins périphériques en mobilisant l'ensemble des ressources disponibles en interne et/ou en externe
- Soutenir l’orientation et la formation, accompagner vers et dans l'emploi
- Assurer la conduite d’entretiens individuels et animer des actions collectives
- Accompagnez les entreprises dans leurs projets d’intégration ou de maintien en emploi de salariés en situation de handicap.
- Développer, intégrer et mobiliser le réseau partenarial lié à l’insertion professionnelle du territoire
- Assurer un reporting de l'activité (suivis, bilans, tableaux de bord,..) , sens de l'organisation administrative, rigueur et agilité rédactionnelle.

Profil

Diplôme de Conseiller.e en Insertion Professionnelle (CIP) ou équivalent, vous avez un minimum de 2 ans d’expérience, si possible auprès de personnes en situation de handicap.
Vous avez de l’attrait pour l’approche entreprise, le recrutement, la RSE apprécié. Vous savez faire preuve d’autonomie et avez de l’appétence pour le travail en équipe et avec différents partenaires. Vous avez une bonne connaissance du territoire et des acteurs de l’emploi et de l’insertion du milieu ordinaire et du secteur protégé.

CDD à temps plein à pourvoir à partir du 3 janvier jusqu’au 27 Juillet 2023 – 35 heures hebdomadaires - CCN66

Salaire minimum : 1 811 € bruts + Prime Ségur de 238 € bruts

Adressez votre candidature en postulant ci-dessous.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de Conseiller.e en Insertion Professionnelle (CIP) ou équivalent