Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable du Contrôle de Gestion Métier Sanitaire H/F H/F

Croix Rouge Offre n°1062017 — publiée le 07/05/2020

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers.

Sur le champ du Sanitaire, la Croix-Rouge française est présente dans 13 régions et comporte 44 structures dont 18 établissements de santé (MCO et SSR), deux structures psychiatriques (psychiatrie infanto-juvénile), 9 centres de santé polyvalent, 6 structures d'hospitalisation à domicile et 12 autres structures de prévention et d'accompagnement sanitaire.

Cette complémentarité des activités permet à nos équipes d'être présentes tout au long des différentes phases de prise en charge : soins médicaux et chirurgicaux, médecine physique et réadaptation, réinsertion. Chacun dans leur spécialité, nos établissements constituent la première étape d'un accompagnement global et personnalisé du patient.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Poste

Localisation : Montrouge
Contrat : CDI

Au sein d'une équipe de 35 contrôleurs de gestion répartis dans toute la France, vous encadrez une équipe de trois contrôleurs de gestion métier et êtes en responsabilité du contrôle de gestion métier de la filière sanitaire.

Sous la responsabilité directe de la responsable du contrôle de gestion national, le responsable du contrôle de gestion métier fournit des analyses par filière, apporte son expertise sur les filières afin d'accompagner le retour à l'équilibre des établissements. Il définit en lien avec la direction des métiers et de la formation, le cadre de gestion spécifique à chaque activité (outils, procédures, références, comparaisons) et définit les indicateurs financiers de références. Il participe à l'animation de la fonction contrôle de gestion et évalue les risques économiques.

Vous aurez plus précisément pour principales missions :

1° Animer et manager son équipe :

- Animer et coordonner l'équipe sur les différents sujets en lien avec les autres services du contrôle de gestion,

- Accompagner les contrôleurs de gestion métier dans le développement de leurs compétences, les sensibiliser aux bonnes pratiques et développer la culture de service.

2° Dynamique budgétaire et re-prévisions :

- rédaction du document de cadrage ;

- participation aux réunions budgétaires ;

- rédaction de l'analyse budgétaire.

- rédaction de l'analyse des résultats par filière et sous filière

3° Conseil, expertise, qualité :

-participation à l'exercice stratégique et au plan à moyen terme ;

-réalisation et actualisation des benchmarks ;

-développement des outils de modélisation économique.

4° Pilotage économique du périmètre :

- participation à l'animation du dialogue de gestion ;

- analyse les KPI des établissements de son périmètre;

- appui dans le redressement des établissements ;

- rédaction de l'analyse du rapport de gestion.

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation supérieure Bac +5 (école de commerce ou équivalent), vous avez déjà une expérience réussie en contrôle de gestion (minimum 5 ans) dans le secteur du sanitaire et justifiez idéalement d'une expérience dans le management d'équipe.

Disposant d'un bon relationnel et d'un caractère affirmé, vous maîtrisez le pack office ainsi que les notions financières permettant d'élaborer un business plan.

Doté (e) d'une forte agilité et d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction.

Organisation, prise de recul, sens du services, rigueur et adaptabilité dans l'organisation du travail sont des compétences clés pour réussir à ce poste.

Maitrise des systèmes d'information requise : Requêteur et Pack-Office avec une maîtrise avancée d'Excel.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5