Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Contrôleur de gestion — H/F

FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT DE MULHOUSE Offre n°1081562 — publiée le 21/06/2020

CDI

Temps plein

Mulhouse (68)

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse, implantée depuis plus de 150 ans sur ’ensemble du territoire alsacien, est le 2 ème groupe national du secteur privé à but non lucratif, avec près de 3 000 collaborateurs, 21 établissements de santé et 20 établissements partenaires.
Acteur de première importance en Alsace dans l’offre sanitaire et médico-sociale, nous recherchons aujourd’hui un :

Poste

Contrôleur de gestion h/f

CDI

Au sein du Contrôle de gestion de la Fondation, vous contribuez de manière active au pilotage économique de la structure, à l’atteinte de ses objectifs et à l’amélioration de sa performance. Vos missions principales sont de :
- Participer à la conception et à la réalisation des outils de gestion à destination de la Direction
Générale et des opérationnels ;
- Prendre part au processus budgétaire et au contrôle budgétaire;
- Suivre les plans d’actions d’amélioration de l’efficience médico-économique ;
- Participer au développement et à l’évolution de la comptabilité analytique ;
- Accompagner les différents acteurs de la Fondation dans l’analyse de leurs coûts, de leurs activités et dans l’élaboration de leurs outils de pilotage opérationnels ;
- Prendre part aux enquêtes statistiques (SAE, ENCC,…), à l’élaboration des documents institutionnels (rapports de gestion au CA,…) et des rapports périodiques (EPRD, RIA,…) auprès des organismes de tutelle ;
- Œuvrer au développement d’une culture économique dans l’Organisation.

Profil

De niveau bac +5 en gestion/comptabilité et doté de 5 à 10 ans d’expérience professionnelle, vous avez pour projet de vous investir durablement au sein d’un groupe d’envergure régionale. Vous maîtrisez les comptabilités générale et analytique ainsi que les outils du contrôle de gestion. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office, excellente maîtrise d’Excel requise et connaissance de l’AS400 appréciée). Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse, êtes dynamique, organisé, rigoureux et possédez de réelles qualités relationnelles.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac +5 en gestion/comptabilité