Offre expirée

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CONTROLEUR DE GESTION F/H CDI

ASM 13 Offre n°1842428 — publiée le 21/06/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

ASM 13

A propos de nous :

Vous souhaitez rejoindre une association en pleine évolution, ayant à cœur le développement de ses nouveaux projets ?

Venez nous rejoindre ! Vos compétences nous intéresse !

L'association ASM13 compte plus de 1 000 collaborateurs, son activité est répartie entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Notre association répartie ses actions entre cinq départements :
- Département Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
- Département Enfant et Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
- Département Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
- Département d'enseignement et de formation : PSY 13.
- Département regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Poste

Nous recrutons un Contrôleur de gestion dans le cadre d'un CDI temps plein. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Sous l'autorité de la Directrice Administrative et Financière et en lien avec le Chef Comptable, vous contribuez à la mise place d'un dialogue de gestion au niveau des services de soins (sanitaire et médico-social) et des fonctions supports.

Dans le cadre des orientations décidées par les instances, le contrôleur de gestion prépare et participe à la construction des budgets prévisionnels (sanitaire et médico-social) de l'Association, ainsi qu'une aide à la construction des budgets fonctionnement, masse salariale et des différents projets.

Missions principales :

- Collecter et analyser les indicateurs clefs de l'activité et des coûts ;

- Construire et développer les tableaux de bord et outils d'aide à la décision en lien avec les destinataires (direction, services) ;

- Conseiller les responsables dans l'exécution des budgets ;

- Transmettre à chaque institution ou service son budget annuel et ses effectifs et assurer un suivi régulier au travers des dialogues de gestion ;

- Suivre les effectifs, entrées/sorties, turn-over pour le sanitaire et médico-social en lien avec la direction des ressources humaines ;

- Réaliser la SAE ;

- Participer à l'enquête de coûts, RTC ;

- Mettre à jour de la structure analytique et l'affectation des codes ;

- Participer à l'élaboration des comptes administratifs, EPRD, PGFP et autres documents budgétaires et financiers de l'Association nécessaires à la clôture des comptes ;

- Participer à la mise en place des nouvelles fonctionnalités de SIRH (Cegi) ;

Réalisations en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines

- Montage du budget et suivi du fichier de la masse salariale élargie ;

- Elaboration des requêtes mensuelles et annuelles ;

- Construction du fichier des effectifs ;

- Suivi des postes autorisés, vacants, etc... ;

- Participation à la mise en place des nouvelles fonctionnalités de SIRH (Cegi) ;

- Simulations budgétaires dans le cadre de demandes pour le CSE, les NAO

Missions spécifiques :

- Participer aux réunions ARS, FEHAP, Tutelles, sur les procédures budgétaires et les réformes ;

- Répondre aux études diverses demandées (tutelles direction) ;

- Travailler sur les tableaux de l'activité et mise en page de la plaquette des comptes annuels de l'ASM 13

Profil

Connaissances et savoirs faire:

Le poste requiert de la technicité, une maîtrise des outils bureautique, bases de données (Excel, outils de requêtes) et, du logiciel CEGI niveau expert, des qualités rédactionnelles. Au-delà du savoir-faire, ce poste nécessite de la rigueur, un esprit d'analyse, une capacité à être à l'écoute des autres, à discuter, agir, à trouver un consensus, à intégrer un groupe de travail et être force de proposition.

Expérience exigée:

Diplômes : Niveau Bac+4 /+5

Une expérience significative minimum 4 ans, en établissement de santé dans le domaine du contrôle de gestion et/ou comptabilité. Une bonne maîtrise de la M21 et CCN51

Pourquoi nous rejoindre, nos avantages :

- Rémunération selon la CCN 51

- Prime décentralisée de 5% des salaires perçus

- Tickets restaurant

- Participation par l'employeur à la mutuelle.

- Remboursement 50% de l'abonnement de transport.

- CSE.

Vous pouvez envoyer votre candidature en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau Bac+4 /+5