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Contrôleur de gestion RH — H/F - Cellule contrôle de gestion

Cochin – Port-Royal Offre n°1871389 — publiée le 20/07/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Cochin – Port-Royal

L’hôpital Cochin - Port-Royal, AP-HP (situé dans le 14ème arrondissement de Paris) est composé de 3 sites situés au cœur de Paris : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il prend en charge un large panel de pathologies de l’adulte, de la femme enceinte et du nouveau-né. Il propose une prise en charge innovante, à la pointe de la recherche et de la technologie et a su développer des nouvelles alternatives thérapeutiques chirurgicales, médicamenteuses et radiologiques. L’hôpital Cochin - Port-Royal dispose de services de référence tant au plan national qu’international structurés autour de la cancérologie, périnatalogie, maladies de système-maladies auto-immunes-diabète, ophtalmologie, thorax, ostéo-articulaire et de deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie.

Poste

Le groupe hospitalier APHP centre université Paris Cité recherche un controleur de gestion RH / sociale experimenté :

Site d’affectation :
Hôpital Cochin
27, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 Paris

Grade : AAH ou ACH
Code métier : 45 S 400
Date de début : Dès que possible
Contrat : CDD puis CDI ou Titulaire

MISSIONS

- Mettre en œuvre, contrôler et analyser la procédure budgétaire du Personnel Non Médical (PNM) et les impacts financiers qui en découlent
- Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement
- Conseiller les décideurs au regard du développement des activités
- Préparer les conférences budgétaires externes (GHU/Siège APHP) et internes (DMU)
- Contribuer au suivi des maquettes organisationnelles des DMU
- Attribuer et suivre les moyens PNM délégués aux DMU/Directions en lien avec les directions de site et les référents RH des DMU
- Réaliser des études/synthèses relatives au domaine budgétaire RH et des effectifs PNM
- Mettre à disposition les données RH au sein du GHU (Direction Générale, Direction des Finances, Directions de site, DMU)
- Fiabiliser la qualité des données RH dans les différents systèmes d’information
- Suivi de la gestion prévisionnelle des effectifs
- Réaliser le bilan social du GHU

Missions complémentaires
- Se déplacer sur les différents sites du GHU (poste en transversal)
- Participer aux réunions budgétaires
- Répondre aux demandes ponctuelles
- Contribuer au fonctionnement de la cellule contrôle de gestion RH
- Participer aux réunions de coordination RH restreintes et élargies

ORGANISATION DE TRAVAIL

- Forfait cadre, du lundi au vendredi
- Titulaire de la fonction publique ou contractuel CDD puis CDI
- Rémunération selon grilles salariales hospitalières
- Entre 2500€ bruts (pour un niveau licence) et 2650€ bruts pour un master 2

AVANTAGES

- Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)
- Place en crèche disponible
- Self
- Remboursement à 50% du titre de transport
- Possibilité de place de parking
- Politique sociale attractive
- Hoptisoins et Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…)
- Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives gratuites (yoga, pilates, boxe…)
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

Reprise d'ancienneté, Crèche

Profil

COMPETENCES
- Connaissance en RH hospitalière
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord)
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord)
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
- Gérer des bases de données (Microsoft Access)
- Maitriser Microsoft Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques, Macro VBA, Power Query)
- Utiliser Microsoft Word et Powerpoint

DIPLOMES ET OUTILS
- Niveau licence ou master en contrôle de gestion
- Une expérience en milieu hospitalier est fortement appréciée

GESTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Pass vaccinal obligatoire
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau licence ou master en contrôle de gestion