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Chargé de gestion financière et comptable — H/F

EPNAK Offre n°850091 — publiée le 30/03/2019

CDI

Temps plein

Évry (91)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

Au sein du pôle de gestion, service de la Direction des Affaires Financières de l’EPNAK, vous avez en charge la coordination du suivi budgétaire de plusieurs unités. Vous assurez un reporting régulier auprès de la Direction Générale et du Directeur Général Adjoint en charge de ces unités. Vous participez à l’élaboration des écritures et aux tâches de gestion financière.

Missions principales : En relation avec l’ensemble des services de la Direction Générale, vous êtes en charge de la coordination et de l’accompagnement des Responsables Administratifs et Financiers Inter-Régionaux (RAFIR) de 10 Centres de Réadaptation Professionnelle.

Vous êtes appui conseil et renfort éventuel auprès des RAFIR : transmission des informations, contrôle du respect des procédures budgétaires.
Vous participez à l’organisation des rencontres (Ordre du jour, compte-rendu…) avec les unités et en particulier les RAFIR.
Vous proposez et rédigez les procédures, vous effectuez un suivi de leur mise en place.
Vous centralisez et consolidez des données transmises par les RAFIR : documents budgétaires, indicateurs, tableaux de bord.
Vous participez à l’élaboration des Plans Pluriannuels d’Investissement.
Vous êtes en charge de l’exécution des marchés de travaux et de l’ordonnancement des dépenses.

Missions secondaires : En collaboration avec les contrôleurs de gestion et la Direction des systèmes d’information.
Vous préparez et centralisez les documents pour les Conseils d’Administration de l’EPNAK.
Vous assurez le paramétrage de l’outil de gestion, de l’interface et de la centralisation des difficultés rencontrées par les utilisateurs.
Vous gérez les immobilisations : contrôle et ajustements comptables.
Vous êtes en charge des écritures de fin d’année et du suivi des comptes de haut de bilan (provisions, résultats, subventions…).
Vous élaborez les documents de régies.
Au sein du pôle de gestion, service de la Direction des Affaires Financières de l’EPNAK, vous avez en charge la coordination du suivi budgétaire de plusieurs unités. Vous assurez un reporting régulier auprès de la Direction Générale et du Directeur Général Adjoint en charge de ces unités. Vous participez à l’élaboration des écritures et aux tâches de gestion financière.

Missions principales : En relation avec l’ensemble des services de la Direction Générale, vous êtes en charge de la coordination et de l’accompagnement des Responsables Administratifs et Financiers Inter-Régionaux (RAFIR) de 10 Centres de Réadaptation Professionnelle.

Vous êtes appui conseil et renfort éventuel auprès des RAFIR : transmission des informations, contrôle du respect des procédures budgétaires.
Vous participez à l’organisation des rencontres (Ordre du jour, compte-rendu…) avec les unités et en particulier les RAFIR.
Vous proposez et rédigez les procédures, vous effectuez un suivi de leur mise en place.
Vous centralisez et consolidez des données transmises par les RAFIR : documents budgétaires, indicateurs, tableaux de bord.
Vous participez à l’élaboration des Plans Pluriannuels d’Investissement.
Vous êtes en charge de l’exécution des marchés de travaux et de l’ordonnancement des dépenses.

Missions secondaires : En collaboration avec les contrôleurs de gestion et la Direction des systèmes d’information.
Vous préparez et centralisez les documents pour les Conseils d’Administration de l’EPNAK.
Vous assurez le paramétrage de l’outil de gestion, de l’interface et de la centralisation des difficultés rencontrées par les utilisateurs.
Vous gérez les immobilisations : contrôle et ajustements comptables.
Vous êtes en charge des écritures de fin d’année et du suivi des comptes de haut de bilan (provisions, résultats, subventions…).
Vous élaborez les documents de régies.
Vous participez à la mise en place de l’Etat Prévisionnel des Recettes et Dépenses ainsi qu’à la construction des outils de reporting.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau II en comptabilité et gestion financière. La connaissance de la comptabilité publique serait un plus.
Vous disposez d’une solide expérience dans un poste similaire et maîtrisez les fonctions avancées des outils bureautiques : tableurs, bases de données.
Vous disposez d’une vraie capacité d’analyse de données et avez le sens du travail en équipe et en transversalité.
Vous êtes en capacité de préparer et d’animer des réunions.
Vous êtes disponible, discret, rigoureux, réactif et vous savez gérer les priorités.

Poste ouvert également aux agents de la fonction publique car détachement sur contrat de droit privé possible.
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)

Salaire indicatif de début de grille : 32572.8 € brut annuel (à étudier selon profil du candidat).
Avantages : mutuelle avec prise en charge partielle employeur, contrat de prévoyance….

Date de début du contrat : Dès que possible

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Adressez votre candidature avant le 15/03/2019 (CV+lettre de motivation)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplome de niveau 2