Éducateur Spécialisé Coordinateur — H/F

LA RESIDENCE DES LILAS Offre n°1471903 — publiée le 06/09/2021

CDI

Temps plein

Coulommiers (77)

Établissement / Entreprise

LA RESIDENCE DES LILAS

L’AEDE, engagée auprès des personnes et adultes en situation de handicap mental et psychique, employant 886 salariés et gérant 28 établissements et services médico-sociaux, recrute pour son Foyer d’Accueil Médicalisé, La Résidence des Lilas à Coulommiers (77120).

Ce Foyer d’Accueil Médicalisé de 40 places (dont 2 en accueil temporaire) accueille des personnes adultes de plus de 20 ans avec autisme et autres troubles envahissants du développement.

Poste

Sous l'autorité de la Direction de l'établissement, vous travaillez dans le respect de la personne accueillie, du projet associatif et du projet d'établissement.

Vos principales missions sont les suivantes :

Vous accompagnez les équipes éducatives sur leur pratique professionnelle, vous participez à l’animation de l’équipe éducative et favorisez une dynamique collective.
Vous organisez notamment, en lien avec l’équipe éducative, le planning d’activités des résidents

Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement, accompagnez son application et impliquez les professionnels dans la démarche qualité mise en œuvre.

Vous êtes le garant des stratégies éducatives « Autisme » (ABA, TEACCH, PECS, MAKATON, Fiches ABC…), vous apportez soutien et guidance aux équipes pluriprofessionnelles. Vous assurez une veille de l’évolution des connaissances sur l’autisme afin de maintenir une pratique adaptée à ces évolutions.

Vous coordonnez, en lien avec les référents éducatifs et paramédicaux, les projets personnalisés, de leurs élaborations jusqu’à leurs évaluations régulières.

Vous êtes force de proposition sur les outils permettant l’écoute des résidents pour le choix des activités en essayant de viser le meilleur bénéfice en termes d’accompagnement médico-social.

Vous pouvez être amené à encadrer des séjours, des sorties et à accompagner les résidents sur les temps de vie quotidienne.

Vous participez à la réalisation du rapport d’activité sur l’aspect socio-éducatif.

Vous développez le partenariat facilitant la mise en place des activités sociales, culturelles et professionnelles en identifiant les dispositifs et les associations existants. Vous facilitez l’insertion sociale, voir professionnelle, en milieu ordinaire ou protégé.

Vous favorisez le partenariat et l’échange avec les familles. Vous mobilisez les réseaux compétents en lien avec la mission de l’établissement.

Reprise d'ancienneté

Profil

Titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé, vous disposez d'une expérience significative dans le secteur du handicap et plus particulièrement de l'autisme.
Capable de travailler en équipe, votre savoir-faire professionnel, ainsi que vos qualités d'écoute, d'adaptation et d'autonomie seront de réels atouts pour mener à bien vos missions.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'état d'éducateur spécialisé

Reference: Recrutement ES Coordo

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires