Offre expirée

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COORDINATEUR DU DISPOSITIF DU PARCOURS APRES CANCER— H/F

LE COLLECTIF PARISIEN APRES CANCER Offre n°1629981 — publiée le 01/01/2022

CDD / Remplacement

Temps partiel (25h par semaine)

Paris (75)

Établissement / Entreprise

LE COLLECTIF PARISIEN APRES CANCER

Placé(e) sous la responsabilité de la Ligue contre le cancer – Comité de Paris, le coordinateur (trice) intervient au sein du Collectif parisien après cancer, co porté par 3 structures : La Ligue contre le cancer – Comité de Paris, les Dispositifs d’Appui à la Coordination représentés par HumanEst et L’Atelier Cognacq-Jay.

Poste

Travailler en étroite collaboration avec les équipes des 3 structures (salariés et bénévoles) :
✓ Comité de Paris de la Ligue contre le cancer (10 salariés et 100 bénévoles)
✓ HumanEst (30 salariés)
✓ L’Atelier Cognacq-Jay (2 salariés et 50 bénévoles….)

Le coordinateur (trice) est tenu au respect du principe de confidentialité concernant toutes informations relatives à l’activité du collectif. Il (elle) est garant de l’image véhiculée à l’extérieur notamment auprès des partenaires, des personnes et de leur entourage.
Le coordinateur (trice) intervient dans un lieu distinct des zones de soins (locaux du Comité de Paris de la Ligue contre le cancer, Paris 13ème avec des passages réguliers à L’Atelier, Paris 6ème et au sein de la M2A, Paris 12ème)

Le Collectif parisien après cancer recrute un coordinateur (trice) en CDD d’un an renouvelable 25h par semaine pour gérer, animer et coordonner le dispositif du parcours après cancer sur Paris (financement des soins de support en oncologie : soutien psychologique, diététique et activité physique et sportive).
Le poste s’inscrit donc dans une dynamique de co-construction impliquant l’ensemble des parties prenantes.

Ce dispositif est financé par l’ARS sur 1 an mais renouvelable en 2023 et 2024.

Principales activités
1. Accueillir, renseigner et orienter l’ensemble des interlocuteurs
✓ Accueillir au téléphone toutes les personnes sollicitant le collectif
✓ Favoriser l’expression des patients afin de comprendre leurs besoins et leur donner des informations adaptées
✓ Recenser et communiquer auprès des partenaires et prescripteurs susceptibles d’orienter les patients
✓ Recenser et communiquer auprès des professionnels susceptibles d’assurer les soins de support
✓ Organiser le parcours et la suite du parcours en proposant des solutions adaptées
2. Gestion administrative
✓ Elaborer et mettre en place les procédures et conventions
✓ Rédiger et envoyer des courriers
✓ Planifier et gérer des plannings
✓ Organiser et animer le comité de pilotage avec les porteurs du projet et les partenaires
✓ Rédiger des comptes-rendus des différentes réunions
✓ Gérer un tableau de bord
✓ Réaliser un reporting mensuel des activités réalisées avec extraction de données statistiques
✓ Suivre la réalisation et évaluer le dispositif
3. Liens partenaires
✓ Créer des liens avec les partenaires, les prescripteurs, les bénéficiaires et les familles
✓ Développer et participer à la formalisation des partenariats
✓ Tenir un répertoire de contacts et des partenaires et communiquer sur les évolutions du fonctionnement
✓ Gérer des documents de communication interne et externe

Entre 21600 € et 24000 € (bruts/an)

Profil

Sens des responsabilités
Sens de l’organisation
Capacité et volonté de travailler en équipe
Capacité à l’écoute / relation d’aide / empathie
Respect des règles de confidentialité et de discrétion
Bonne maîtrise des outils informatique (pack office, messagerie, logiciel de suivi)
Excellentes qualités rédactionnelles
Expérience dans le domaine sanitaire ou médico-social en oncologie appréciée

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC + 3