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Coordinateur·trice Développement Social (H/F) - CDD 6 mois (Clamart)

CDD / Remplacement, Temps plein

Clamart (92)

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Offre n°2553413 — publiée le 04/11/2023

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Sous la hiérarchie de l’adjointe de Direction, vous permettez à des équipes d’action territoriale (EAT) du Centre des Hauts de Seine de vivre le projet associatif suivant ses 3 axes : accompagner des personnes, agir collectivement (vie d’équipe), témoigner/alerter (vers l’extérieur). Vous soutenez et impulsez l’action des équipes et veillezau respect et à la transmission des repères associatifs. Vous travaillez en équipe régionale, en lien étroit avec vos pairs et avec les responsables élus des EAT.

MISSIONS PRINCIPALES
Soutien de l’accompagnement des personnes :

- Conseiller les responsables bénévoles d’équipes d’action dans leur mission d’accompagnement. Par exemple, sur les situations complexes ou encore sur les sur les modalités favorisant la participation et l’expression des personnes accompagnées
- Apporter son soutien à l’évaluation des situations des personnes accompagnées orientées vers l’association
- Solliciter des soutiens techniques (régionaux ou nationaux) ou au sein de son équipe de pairs, pour bénéficier d’éclairages, de compétences renforcées, d’aide
- Veiller au respect des repères d’accompagnement auprès des équipes d’action
- Alerter les instances compétentes salariées ou bénévoles en cas de difficultés particulières ou de conflits importants au sein de l’équipe, de risque ou d’engagement de la responsabilité de l’institution les Petits
Frères des Pauvres

Soutien de l’animation de la vie des équipes d’action
- Rencontrer régulièrement les équipes individuellement ou collectivement.
- Mobiliser les équipes, les encourager et développer les initiatives et prises de décision.
- Repérer les besoins de formation et veiller à la participation aux parcours de formation.
- Repérer les besoins de communication et assurer le relais avec le chargé de communication si nécessaire.

Soutien du développement de l’action territoriale (croissance de l’action d’une équipe d’action ou implantation de nouvelles équipes d’action sur le territoire) :
- Participer à la recherche, à l’accueil et à l’intégration des bénévoles
- Apporter son appui à l’élaboration du projet d’équipe et à la mise en place d’une vie associative locale
- Veiller à la mise en œuvre du projet et à l’application des décisions en s’appuyant sur les outils de suivi et d’évaluation de projet
- Veiller à l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, tableaux de bord …)
- Aider à l’élaboration et au suivi du budget : veiller au respect des procédures et principes comptables de l’association
- Contribuer si besoin au montage de dossiers de financement
- Elaborer des rapports à l’attention des instances concernées (Direction régionale …)
- Présenter et représenter l’association dans les limites de sa délégation
- Construire et favoriser la mise en place de partenariats, notamment à travers l’établissements de conventions

Quel est le profil recherché ?

Diplôme de niveau Bac + 3/4 en développement territorial ou en animation de projet type DEJEPS ou licence professionnelle en management des organisations du secteur associatif (ou équivalent en acquis de
l’expérience.
Expérience d’au moins 3 ans dans une fonction équivalente.
Connaissance des publics cibles de l’association et des établissements médico-sociaux appréciée.
Expérience confirmée dans le travail avec des bénévoles (approche collaborative, soutien…)
Expérience du travail en équipe et en réseau d’acteurs (associatifs, institutionnels…)
Autonomie, capacité à prendre des initiatives et à rendre-compte,
adaptabilité, diplomatie
Maitrise des outils bureautiques (Office 365…), d’internet et des réseaux
sociaux
Permis B obligatoire
 
Salaire à partir de 31.478 € bruts annuels
CDD à pourvoir à compter du 16/10/2023 pour une durée de 6 mois.

Merci de transmettre CV et LETTRE DE MOTIVATION

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac + 3/4 développement territorial ou animation de projet type DEJEPS ou licence professionnelle en management des organisations du secteur associatif

Quelques mots pour nous présenter

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.

Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

Par leur voix, ils incitent la société à changer de regard sur la vieillesse, et favorisent l’engagement citoyen.

Les Petits Frères des Pauvres représentent aujourd’hui en France un réseau de plus de 13 000 bénévoles et 600 salariés dans plus de 370 équipes d’action.

Elle est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées.

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