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Coordinateur de projets / parcours — H/F

ALTYGO Offre n°841809 — publiée le 17/03/2019

CDI

Temps plein

Plérin (22)

Établissement / Entreprise

ALTYGO

ALTYGO est une association reconnue d'utilité Publique dont l'activité est centrée sur la prise en charge de la déficience motrice et du polyhandicap pour un public d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Son atout est la coexistence d'une activité de soins de suite et de réadaptation pédiatrique et d'une activité d'accompagnement et de soutien auprès des jeunes et des adultes en situation de handicap moteur et/ou de polyhandicap.

Au total, les 10 établissements accompagnent près de 300 enfants et adultes. Plus de 200 professionnels regroupant de multiples qualifications tant dans les champs thérapeutique, éducatif et pédagogique, se mobilisent quotidiennement afin d'accompagner et soutenir les personnes accueillies.

Poste

ALTYGO recherche pour son IEM/IEAP (site de Plérin – Saint Laurent de la Mer) un coordonnateur de projet/parcours H/F pour son unité Iroise en CDI temps plein à compter du 1er mars 2019.

Sous la responsabilité du responsable de service, le coordonnateur de projet/parcours coordonne la mise en œuvre du projet de 35 enfants de 3 à 12 ans en situation de handicap moteur et de polyhandicap admis en IEM ou en IEAP

Dans le cadre d’une création de poste, il installe la fonction dans la structure. Ses missions principales sont les suivantes :

• Recueil des informations préalables concernant la situation du bénéficiaire
• Recueil des besoins et attentes de l’enfant et de ses représentants légaux
• Elaboration du projet individuel d'accompagnement
• La négociation du plan d'accompagnement personnalisé
• Coordination de la mise en œuvre du plan d'accompagnement personnalisé
• Participation aux démarches institutionnelles (démarches de progrès, formation interne)

Il est amené à coordonner des PAG dans le cadre du PCPE. Il produit un rapport annuel de son activité professionnelle.

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

Compétences :

- Posséder une bonne connaissance du secteur médico-social (des différents dispositifs et populations accueillies, des textes essentiels balisant le secteur, des principales instances)
- Maîtriser les techniques d'entretien avec des interlocuteurs variés présentant parfois des difficultés de compréhension ou de communication
- Posséder un sens aigu des relations humaines : savoir s'adapter à son interlocuteur et le mettre à l'aise, établir un climat de confiance, faire preuve d'empathie, savoir négocier et trouver des solutions
- Posséder des qualités rédactionnelles (syntaxe, esprit de synthèse, présentation sur le fond et sur la forme)
- Savoir s'organiser de façon autonome et pouvoir planifier son action
- Savoir prendre des responsabilités et des initiatives, maîtriser la méthodologie de projet
- Utiliser habituellement l'outil informatique
- Connaître la nomenclature SERAFIN-PH et le GEVA

Expérimenté (2 à 5 ans)

ES, Ergothérapeute, IDE, Assistante Sociale avec formation complémentaire dans le domaine de la coordination de parcours