Coordinateur général des soins et parcours de santé — H/F

CENTRE HOSPITALIER OLORON SAINTE-MARIE Offre n°914478 — publiée le 04/07/2019

CDI

Temps plein

Oloron-Sainte-Marie (64)

Établissement / Entreprise

CENTRE HOSPITALIER OLORON SAINTE-MARIE

Centre Hospitalier d’Oloron-Sainte-Marie ; déplacements réguliers à l’hôpital de Mauléon, en direction commune avec le CH Oloron.

Déplacements réguliers dans le Groupement Hospitalier de Territoire pour des évènements en lien avec ses activités.

Rattaché à la Direction Générale.

Poste

Animer et participer à la réorganisation de l'offre de santé en correspondance avec les besoins de la population du territoire du Haut-Béarn.

Piloter la stratégie qualité et toutes les démarches de certifications règlementaires en lien avec l’équipe interne et les autorités compétentes, notamment au sein du Groupement hospitalier de territoire.

RÉGIME STATUTAIRE
CDI de droit public ou titulaire
Temps plein – statut Cadre (au forfait), catégorie Direction
25 congés annuels - 20 jours RTT

LIAISONS FONCTIONNELLES ET RELATIONS PROFESSIONNELLES FRÉQUENTES :
Liaisons hiérarchiques : sous la responsabilité directe du Chef d’Etablissement
Liaisons fonctionnelles : Membres du Comité de direction, ensemble des équipes et des services, communauté médicale, acteurs de santé et autres partenaires sur le territoire
Membre des deux Directoires et du comité stratégique du GHT Béarn-Soule

MISSIONS PRINCIPALES
Contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique d’établissement ; participation à la définition et à l’évaluation des objectifs des pôles dans le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.

Accompagnement des cadres et équipes dans les organisations de soins Elaboration, mise en œuvre, suivi et évaluation du volet « soins » du projet médico-soignant en collaboration avec les Présidents de CME, en participant à la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Coordination de l’organisation et de la mise en œuvre des activités de soins infirmiers, de rééducation et médico-technique, de leur animation et de leur encadrement.

Contribution à la définition de la politique d’encadrement de l’établissement ; recrutement et gestion des personnels non médicaux en lien avec le département des Ressources et Relations Humaines : élaboration du plan de développement professionnel continu dans son champ de compétences, coordination de la réalisation des parcours professionnels qualifiants.

Définition d’une politique d’accueil et d’encadrement des étudiants et élèves en stage en collaboration avec les directeurs des instituts et écoles de formation.

Présidence de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques (à ce titre, membre du directoire au sein duquel il a une mission de conseil et de participation à la décision)

Responsable de la conception et de la mise en œuvre du projet de soins et des objectifs de qualité et de sécurité des soins définis dans ce cadre ; coordonnateur de la mise en œuvre et de l’évaluation ; veille à la continuité des soins et à la cohérence des parcours de soins et de santé des patients.

Conduite et contrôle de la mise en œuvre de la politique et du programme qualité : garantit la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et aux réglementations en vigueur

Participation aux différentes démarches de performance initiées par l’ANAP et l’ARS

Profil

Titulaire de la formation de Directeur de soins délivrée par l’EHESP ou bac +5 en management des organisations de soins.
Expérience confirmée dans la conduite de projets complexes, intégrant tant des enjeux de qualité de prise en charge, que financiers ;
Appétence et expérience managériale fortes – intérêt pour les organisations innovantes et positives.

Savoir-Faire
 Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
 Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
 Conduire et animer des réunions
 Définir, conduire et évaluer la politique relative son domaine de compétence
 Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
 Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
 Conduire et accompagnement le changement ; management fédérateur et favorisant l'innovation et l'intelligence collective

Savoir-être
 Organisation, pragmatisme, rigueur
 Sens de l’écoute et de la communication
 Discrétion, loyauté
 Esprit d’analyse
 Prise d’initiatives/responsabilités/capacité décisionnelle
 Adaptabilité, disponibilité, réactivité

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

formation de Directeur de soins délivrée par l’EHESP

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