Commis de cuisine H/F

FONDATION OVE Offre n°1834642 — publiée le 21/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Montanay (69), Rhône

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

Qui sommes-nous :
Créée en 1944, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion. Aujourd'hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l'accueil et de l'hébergement d'urgence. Elle s'appuie sur la compétence de plus de 2300 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, au sein d'une organisation efficiente et agile, rejoignez-nous.

La MAS Robert Ramel accompagne 50 personnes adultes polyhandicapées et/ou autistes à partir de 20 ans. Elle dispose de deux chambres d'accueil temporaire pour des personnes en nécessité d'accueil d'urgence. La MAS est un espace de vie, où l'accompagnement vise à permettre à l'adulte, en situation de grande dépendance, de jouir d'une vie la plus « normale » possible. La MAS fonctionne en internat complet, avec une équipe pluridisciplinaire qui s'attache à mettre en place un projet individualisé évalué pour s'adapter en permanence aux besoins repérés des personnes accueillies, afin d'en conserver la dynamique et la cohérence. Accompagner la vie d'une personne dépendante, son cheminement, nécessite un tissage relationnel entre la personne, ses attentes, ses espérances, ses possibilités, et les personnels qui l'entourent pour lui permettre, au fil du temps, d'enrichir son quotidien.
L'ADMISSION
L'admission ne peut-être envisagée qu'après orientation par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
Lors de la visite d'admission, un accueil temporaire, voire une intégration progressive peuvent-être proposés pour préparer une intégration future à temps complet.
Il est nécessaire que le résident, sa famille adhèrent au projet d'accompagnement et aux modalités de fonctionnement de l'établissement.
LES MISSIONS
Accompagner chaque adulte en fonction de ses besoins, capacités et attentes à être acteur de sa vie, malgré toute sa dépendance.
Permettre à chacun, quelle que soit sa réalité d'être au monde, de jouir d'une vie décente, aussi normale et épanouie qu'il est possible.
LES ACCOMPAGNEMENTS
La MAS agit dans la complémentarité des accompagnements éducatif, thérapeutique et social pour aller à la rencontre de la globalité de la personne accueillie.
Cette interdisciplinarité vise à apporter à chaque résident u

Poste

Vos Missions :

- Vous assurez l'épluchage des légumes,
- Vous assurez le lavage et le comptage des fruits,
- Vous assurez la coupe du fromage et son conditionnement,
- Vous assurez la confection des entrées et des entremets et leur conditionnement,
- Vous servez les repas,
- Vous nettoyez le matériel et les locaux en se référant au plan de nettoyage,
- Vous assurez le chargement du véhicule,
- Vous assurez les livraisons de chaque site,
- Vous déchargez les conteneurs repas,
- Vous rangez en chambre froide les repas pour le dîner,
- Vous ramenez les conteneurs propres,
- Vous assurez la traçabilité de la chaîne du froid et du chaud au départ de la cuisine centrale et à l'arrivée dans les cuisines satellites.

La liste des missions est non exhaustive et susceptible d'évoluer.

Profil

Votre profil :

Vous attestez d'une première expérience réussie en restauration et éventuellement dans le domaine sanitaire ou social. Classement conventionnel agent de service intérieur.
Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.
Le permis de conduire est indispensable.

Débutant (moins de 2 ans)

CAP Cuisine

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.