Chef de cuisine H/F

PRECY SUR OISE RESIDENCE LES LYS Offre n°943980 — publiée le 10/09/2019

CDI

Temps plein

Blaincourt-lès-Précy (60), Oise, Précy-sur-Oise (60)

Établissement / Entreprise

PRECY SUR OISE RESIDENCE LES LYS

Située à 30 km d’Ermont-Eaubonne et à 9 km de Chantilly, la résidence médicalisée Les Lys bénéficie d’un environnement calme et verdoyant. Le parc paysagé qui entoure la maison de retraite et les divers espaces de vie offrent, aux résidents et à leurs familles, bien-être et tranquillité.La résidence Les Lys, située à Précy Sur Oise (60), accueille 75 résidents.Cet établissement fait partie du réseau Domusvi qui compte près de 200 établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes. Des résidences médicalisées et conventionnées, qui accueillent, en séjours temporaires ou permanents, les aînés n'ayant plus la possibilité physique ou psychologique de vivre à domicile en toute sécurité.

Poste

Chez Domusvi, la restauration fait partie intégrante d’un projet de vie des résidences : elle réveille la sensation de plaisir et fait appel aux souvenirs. Les instants repas sont des moments importants qui rythment les journées et sont attendus des convives. Des plats et une cuisine de qualité, ont plusieurs vertus : ils sont un formidable lien social, ils contribuent à un sentiment de bien-être, ils sont des instants de plaisir, de convivialité et de partage. Chez DomusVi, la restauration c’est privilégier le fait maison, ce sont des produits de saison sélectionnés avec rigueur, ce sont des partenariats avec les producteurs locaux, c’est du vin 100% français, ce sont des fromages AOP-AOC au quotidien, ce sont des pâtisseries maison lors des pauses gourmandes et c’est avant tout la mise en valeur du savoir –faire culinaire des équipes de cuisine. Chez DomusVi, être Chef Cuisinier, c’est mettre à profit son expertise technique pour animer la restauration avec l’ambition de répondre aux attentes des convives et de prendre pleinement part au projet de vie de la résidence. Chez DomusVi, le Chef Cuisinier est directement rattaché(e) au directeur d’établissement et il est en charge de l’encadrement, de la formation, de l’organisation et de la répartition des tâches de son équipe. Vos missions en détail : Ø Assurer la production quotidienne de la restauration de l’établissement : o Adapter les menus, transmis par la Direction Restauration, selon les souhaits alimentaires des résidents et des préférences régionales, tout en veillant à respecter le plan alimentaire ; o Planifier les approvisionnements et sélectionner les matières premières avec expertise, le bon produit pour la bonne recette ; o Organiser la répartition des tâches, planifier et participer à la production, conformément aux fiches techniques DomusVi ; o Décliner les menus en étant vigilant aux spécificités des déclinaisons et régimes prescrits (notamment HP, textures modifiées) ; o S’assurer de la qualité des repas servis auprès des résidents, en étant présent en salle lors du service ; o Garantir la sécurité alimentaire en respectant les protocoles prévus et indiqués dans le PMS (plan de maîtrise sanitaire) Ø Assurer une gestion quotidienne de son activité afin de maitriser son budget alloué o Maitriser les notions de la construction budgétaire ; o Organiser sa production quotidienne dans le respect du budget (gestion des achats et des stocks, suivi du nombre de couverts, maîtrise des quantités) ; o Anticiper les événements exceptionnels et quantifier les impacts (réalisation de devis) ; o Structurer sa maîtrise de gestion avec des repères incontournables (mise en place de décades, réalisation de l’inventaire …) o Adopter une démarche RSE (Gestion des matières premières afin de limiter les pertes et le gaspillage) ;

Profil

Le poste vous place au cœur de la Maison de retraite médicalisée en vous proposant des relations internes avec l’ensemble des équipes de la résidence et externe avec les prestataires, les fournisseurs et les familles des résidents. Vous établirez une relation de confiance avec votre équipe, les cadres et la direction de l’établissement. Titulaire d’un BEP/CAP Cuisine, Bac Pro Restauration ou BTS Hôtellerie Restauration, vous êtes d’un naturel autonome, organisé, créatif et motivé. Cuisinier avant tout, une expérience dans le secteur de la santé serait un plus. DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d’entreprise car notre métier consiste à accompagner des gens fragiles, ce qui nous oblige à être exigeants et dynamiques en termes de professionnalisation. DomusVi accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d’activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac - Bac Pro

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.