Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Diététicien — H/F

Clinique FSEF Neufmoutiers-en-Brie Offre n°1858751 — publiée le 31/07/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Neufmoutiers-en-Brie (77)

Établissement / Entreprise

Clinique FSEF Neufmoutiers-en-Brie

La Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) est une institution de référence de la santé des adolescents et des jeunes adultes. Reconnue d’utilité publique, elle prend en charge des adolescents et des jeunes adultes atteints de maladie ou de handicap tout en leur permettant de suivre des études et de pouvoir ensuite s’insérer dans la vie sociale et professionnelle grâce au partenariat historique avec l’éducation nationale et l’enseignement supérieur.

Initiatrice du concept de « soins-études-insertion », la Fondation dispose aujourd’hui de 26 structures dont 13 établissements sanitaires, 12 structures médico-sociales et 1 centre de santé dans différentes régions de France, totalisant 1825 lits et places sanitaires.

Envie de rejoindre les 2700 salarié(e)s de la FSEF dans cette belle aventure ?

Poste

La FSEF, reconnue d’utilité publique, gère 26 établissements sanitaires et médico-sociaux sur l’ensemble du territoire. La FSEF propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale.
Depuis plus d’un siècle, La FSEF œuvre afin que le parcours de vie de ces adolescents et jeunes adultes ne soit pas limité par la maladie en les aidant à réussir leurs études et leur insertion dans la vie active.
Envie de rejoindre les 2700 salarié(e)s de la FSEF dans cette belle aventure ?
L’établissement

Le poste est à pourvoir à la Clinique FSEF de Neufmoutiers en Brie, établissement sanitaire de soins de suite de 188 lits et places qui accueille des adolescents (12 à 25 ans) dans le cadre d’une prise en charge associant soins et études. L’établissement est situé à 40 minutes de Paris (ligne P du Transilien ou RER E jusqu’à la gare de Tournan-en-Brie, puis navettes assurées par l’établissement).
Les missions
• Intervenir en SSR auprès de patients cérébro-lésés et traumatisés crâniens (nutrition entérale, prévention d’escarres, troubles de déglutition en collaboration avec l’orthophoniste, dénutrition, surpoids associé au handicap) auprès de patients présentant des pathologies organiques aiguës ou chroniques, endocriniennes ou métaboliques.
• Participer aux ateliers d’Education Thérapeutique des séjours de surcharge pondérale qu’accueille la clinique pendant les mois de juillet et Août.
• Réaliser des prises en charge individuelles et de groupe.
• Exercer en collaboration avec d’autres diététiciennes au sein d’une équipe pluridisciplinaire (orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciennes, médecins de rééducation et pédiatres).

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplômes et compétences attendues
Aimer le travail en équipe, avoir l’esprit ouvert, des qualités de communication et une appétence pour le travail avec la population accueillie.
Connaissances Word, Outlook requises.
Une connaissance des logiciels institutionnels utilisés Emed et Hestia sera un plus apprécié.
Etre formé à l’ETP serait également un plus.
Rémunération
La rémunération est établie selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP) en fonction du poste + reprise d’ancienneté.

De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.

Poste à pourvoir en contrat à durée déterminée à temps plein pour un remplacement sur juillet-Août sur les horaires suivants : du lundi au jeudi 9h-17h et 9h-15h45 le vendredi.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BTS Diététique / DUT Génie biologique option diététique