Adjoint de direction EHPAD — H/F

UNIVI - Résidence L'Argentière Offre n°1582192 — publiée le 22/11/2021

CDI

Temps plein

Vienne

Établissement / Entreprise

UNIVI - Résidence L'Argentière

UNIVI est un groupe associatif paritaire dont la volonté est de mettre sa performance au service de l’utilité sociale. Œuvrant dans les secteurs du sanitaire et du médico-social (publics seniors et handicapés), UNIVI est un acteur majeur du parc AGIRC-ARRCO, qui accompagne les personnes partout en France.

Avec un réseau de 71 établissements en France et 3 300 collaborateurs, UNIVI accueille, héberge et soigne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap au sein de ses hôpitaux gériatriques, résidences autonomie, résidences services, EHPAD et foyers d’hébergement et de services pour personnes handicapées. Le groupe offre également des services de soins à domicile.

Guidé par des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de bienveillance et d’innovation, UNIVI s’engage au quotidien pour proposer à ses différents publics des services mêlant excellence et humanité.

Acteur responsable, UNIVI s’inscrit dans une démarche de croissance durable intégrant un volet environnemental et une politique sociale. Le groupe garantit un niveau de confort et de qualité élevé et une maîtrise des prix, jouant ainsi son rôle dans l’amélioration de l’accompagnement des aînés et l’inclusion des personnes les plus fragiles.

Parmi ses 71 établissements, UNIVI compte la résidence de l'Argentière.
La Résidence de l’Argentière est située à Vienne en Isère. Elle comprend un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes propose 84 lits en hébergement dont deux unités de vie de 19 lits destinées aux patients Alzheimer et maladies apparentées. L’Argentière comprend également une Résidence Autonomie de 23 places.

Poste

UNIVI recherche un Adjoint de Direction H/F en CDI à temps complet, pour sa Résidence L'Argentière à Vienne (38).

L'Adjoint de Direction est le binôme de la Direction de l'établissement. Il travaille donc en étroite collaboration avec la Direction, les managers de proximité et les équipes de la résidence.
Il a pour mission principale d'assurer la gestion courante de l'établissement dans le respect de ses délégations. Pour cela, il devra notamment :
• Mettre en œuvre le projet d’établissement,
• Manager et encadrer l’ensemble du personnel en s’appuyant sur des cadres et référents de services : médecin coordonnateur, infirmier référent, gouvernante, …,
• Accompagner les résidents et familles en s’assurant de la qualité des soins et des prestations hôtelières proposées, gérer les réclamations éventuelles,
• Superviser la gestion des ressources humaines, participer aux recrutements et à l’élaboration du plan de formation,
• Mettre en œuvre une communication efficace vis-à-vis du siège, de l’encadrement et des équipes, des résidents et des familles, ainsi que des partenaires externes,
• Piloter et animer des groupes de travail dans le cadre du projet d’établissement, des projets de services et des projets de développement de l’établissement,
• Mettre en œuvre et suivre la politique qualité : bonne application des procédures, plans d’actions, audits internes et évaluations,
• Préparer et participer aux différentes instances,
• Garantir la sécurité des biens et des personnes,
• Assurer le suivi des indicateurs de pilotage de l’établissement,
• Animer la mise en réseau de l’établissement,
• Assurer le suivi administratif et budgétaire.

Profil

Titulaire d’un Master en management d’établissements sanitaires et médico-sociaux, vous justifiez d’une expérience similaire d'au moins 5 ans.
Vous êtes doté(e) d’aptitudes relationnelles, de capacités d’écoute et de communication. Travailler en équipe est essentiel pour vous et vous savez fédérer des équipes autour de projets.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master management des établissements sanitaires et médico-sociaux

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires