Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur de pôle exclusion 78 (H/F) H/F

Croix Rouge Offre n°1073625 — publiée le 02/06/2020

CDI

Temps plein

Yvelines

Établissement / Entreprise

Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La délégation régionale en Ile-de-France représente 200 établissements et pôle de services et compte près de 4 000 salariés.

La filière lutte contre les exclusions en Ile-de-France regroupe 110 dispositifs de la grande précarité jusqu'à la réinsertion (Samu Social, CHU, SIAO, nuitées hôtelières, CHRS...) et un nombre ETP de plus de 630 salariés.

Le pôle lutte contre les exclusions des Yvelines est composé des dispositifs suivants : 2 centres d'hébergement d'urgence hommes isolés, 3 centres d'hébergements d'urgence migrants, des équipes mobiles du Samu Social, un centre d'hébergement familles (ALTHO) et un accueil de jour médicosocial.

Nous recherchons un (e) directeur (trice) de pôle en CDI.

Poste

Rattaché (e) à la directrice territoriale de filière, vous pilotez les dispositifs répartis sur le département des Yvelines en déclinaison de la stratégie définie par l'association.
Vous dirigez et animez une équipe pluridisciplinaire représentant près de 70 salariés et pilotez un budget d'exploitation de plus de 6 millions d'euros. Vous impliquez et fédérez vos équipes autour de projets d'établissements dans une dynamique de pôle.
Vous animez la politique des ressources humaines (management, recrutement, disciplinaire, administration du personnel...) et encouragez le dialogue social.
Vous êtes garant du pilotage financier et de la politique d'investissement et rendez compte des activités et de la bonne marche des structures à la directrice territoriale de filière. Vous supervisez la gestion du patrimoine immobilier.
Vous renforcez les relations avec l'ensemble des partenaires et financeurs et réalisez une mission de prospective et de développement des activités. Vous supervisez la politique qualité au sein des établissements du pôle (garant de la bientraitance au sein des établissements, application des protocoles, sécurité des locaux et des usagers).
Vous participez au comité de direction de la filière et rendez compte régulièrement de vos activités à la directrice de filière.

Formation

Profil

De formation supérieure en management d'établissement médico-social, vous bénéficiez d'une expérience managériale confirmée de plus de 5 ans et justifiez de bonnes connaissances des différents dispositifs de l'exclusion et des relations avec les financeurs.

Votre pratique éprouvée du management d'équipe, de la gestion des ressources humaines et du pilotage financier est indispensable à la réussite de vos missions. Des qualités d'adaptation, de réactivité et d'écoute sont également requises.
Poste qui requiert des astreintes et déplacements.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5