Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur-adjoint — H/F

Maison d’Accueil Spécialisé des Mesnuls Offre n°1082681 — publiée le 23/06/2020

CDI

Temps plein

Les Mesnuls (78)

Établissement / Entreprise

Maison d’Accueil Spécialisé des Mesnuls

>La Maison d'Accueil Spécialisé est située dans un parc arboré avec deux autres établissements de l’association : une EMP et un CAFS.
La MAS est un lieu de vie pour 46 résidents en situation de polyhandicap, dont 5 externes et deux places dédiées à de l'accueil temporaire.
Une équipe pluridisciplinaire de 72 personnes se relaie pour accompagnement la santé, le confort, épanouissement et de développement des résidents. Chacun bénéficie d'un projet personnalisé dans lequel nous tentons de lui donner un maximum de place pour exprimer ses besoins, ses envies en fonction de sa communication, bien souvent non verbale. Une collaboration étroite est engagée avec les proches des résidents pour leur permettre de bénéficier de toutes les attentions nécessaires et d'un équilibre entre vie à la MAS et relations familiales. Les visites des proches et les retours en familles (week-end et vacances) sont libres mais organisés.

Poste

L'association recherche un directeur-adjoint pour le site des Mesnuls. Il travaillera aux côtés de la directrice de site. Ses missions opérationnelles pourront être différenciée selon les établissements très différents (EMP - MAS - CAFS). Il s'agit d'un poste en CDI à pouvoir dès que possible.

Le directeur adjoint exercera principalement ses fonctions à la MAS et au CAFS.
Responsabilité de veiller au bon fonctionnement global des deux établissements, dans les aspects quotidiens RH et budgétaire, mais aussi le pilotage de la démarche qualité avec les outils formels (Loi 2002-2) à actualiser et les processus d'évaluation à coordonner. Il sera à la MAS et au CAFs un soutien de proximité pour les 3 chefs de service.
La mise en œuvre de démarche qualité s'appuiera largement sur le socle associatif garantissant toute la place nécessaire aux résidents, enfants et jeunes pour leur expression ainsi que la participation des familles.

Le directeur adjoint assure la responsabilité de la sécurité du site des Mesnuls. Pour ce faire il anime et coordonne l'équipe de 4 agents techniques (de l'EMP et du MAS), favorise la mutualisation des moyens techniques, contrats d'entretien et compétences des professionnels. Il poursuit la dynamique engagée de structuration de cette équipe site. A ce titre il assure le suivi de la sécurité des installations et participe aux commissions de sécurité.

Pour cette mission élargie, le directeur-adjoint travaille en proximité avec les 4 chefs de service
Le directeur adjoint travaille en proximité avec la directrice, à laquelle il réfère des informations sensibles. Il contribue dans l'équipe de direction du site à développer les valeurs associatives et impulser une dynamique de construction des nouveaux projets.
Il est le remplaçant permanent de la directrice de site.

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

Niveau 1 ou en cours
Expérience d'encadrement d'équipe, RH réussie
Connaissance du polyhandicap appréciée pour la guidance de la M.A.S., la relation aux résidents et l'accueil des familles, l'inscription dans l'association.
Connaissance du secteur de la protection de l'enfance indispensable pour guider l'évolution du CAFS et soutenir la stratégie de réponse aux besoins des enfances relevant simultanément de l'ASE et de la MDPH.

Disponibilité, écoute, rigueur sont nécessaire pour mener à bien la mission proposer.

CCN66
Reprise ancienneté
Astreinte 1 semaine par mois.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau 1