Directeur adjoint d'établissement (H/F) H/F

Croix Rouge Offre n°1086565 — publiée le 02/07/2020

CDI

Temps plein

Essonne

Établissement / Entreprise

Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La région Ile-de-France emploie près de 5 000 salariés répartis sur 200 établissements et pôles de services.

La filière protection de l'enfance gère actuellement en Ile-de-France 15 structures, représente plus de 450 salariés et compte plus de dix structures d'accueil et d'accompagnement pour mineurs non accompagnés (MNA).

Dans le département de l'Essonne, le pôle est composé d'une structure historique : le placement familial "Le Nouzet" d'une capacité de 112 jeunes accueillis par 70 assistants familiaux et d'une structure prenant en charge 66 mineurs non accompagnés répartis sur 12 appartements en diffus. Le pôle est composé d'une équipe pluridisciplinaire d'une centaine de salariés.

Dans le cadre de ce développement, nous recherchons un-e directeur-trice adjoint-e d'établissement en CDI.

Poste

Rattaché-e à la directrice d'établissement, vous la secondez et assurez en son absence la direction des établissements.

Vous collaborez avec l'équipe de direction à la réécriture et au pilotage du projet des établissements en veillant à leur conformité avec l'objet social et les orientations définies au niveau régional.

En lien étroit avec la directrice, vous animez et dirigez les équipes des établissements.

Vous collaborez au recrutement des équipes et évaluez les actions et compétences des équipes et mettez en œuvre les entretiens professionnels.

Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation et de professionnalisation des établissements.

Vous concourez au pilotage des relations avec les partenaires sociaux dans le respect des dispositions légales et conventionnelles et veillez au bon climat social dans les établissements.

Vous vous assurez de la mise en œuvre de la politique de prévention et de gestion des risques professionnels mise en place au sein des établissements.

Vous participez à la mise en œuvre de la démarche qualité au sein des établissements. Vous veillez particulièrement à la sécurité et à la qualité de l'accueil des jeunes accueillis.

Enfin, vous participez également à la gestion du budget des établissements. Vous développez des partenariats afin de promouvoir les établissements

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation de niveau 1 dans le domaine du médico-social, vous avez une expérience managériale d'environ 3 ans dans le secteur de la Protection de l'Enfance. La connaissance des dispositifs MNA ou du fonctionnement d'un placement familial spécialisé constitue un atout véritable pour réussir à ce poste.

Vous avez le sens de l'organisation, de la planification et vous maîtrisez l'ingénierie de projet.

Votre souplesse, votre réactivité et votre force de proposition seront nécessaires sur ce poste.

Ce poste requiert des astreintes.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.