Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur d'établissement personnes agées/domicile H/F H/F

Croix-Rouge Offre n°1257943 — publiée le 28/01/2021

CDI

Temps plein

Nord

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Poste

Rattaché à la Direction Régionale Hauts-de-France, qui emploie près de 1220 salariés sur 51 établissements, pôles et services, vous dirigez un EHPAD temporaire situé à Fournes en Weppes, un AJA situé à Caudry et trois SSIAD (Fournes, Tourcoing, Caudry).

Ces activités emploient 130 salariés et génèrent un produit d'exploitation de 6,8 millions d'euros.

Sous l'autorité du Directeur Territorial Hauts-de-France, vous avez pour missions principales de :

● Accompagner l'équipe d'encadrement et coordonner les établissements sur tous les aspects : administratif, RH, qualité, financier, technique, immobilier, relations avec les tutelles, écoute et relations bénéficiaires et aidants etc. ;

● Maintenir la dynamique et la motivation des équipes en place, les impliquer et les fédérer autour de projets innovants et porteurs de sens où l'enjeu d'autonomisation doit être au cœur de votre approche managériale ;

● Créer une dynamique de Pôle en recherchant de nouvelles perspectives d'harmonisation des pratiques et des synergies inter-structures tout en assurant une mutualisation des moyens ;

● Améliorer la qualité des prestations en priorisant le bien-être et les attentes des personnes accompagnées et ce dans une démarche de personnalisation des prestations en cohérence avec les recommandations sectorielles.

● Inscrire les actions des établissements au sein des réseaux locaux et créer de nouveaux partenariats tout en assurant une véritable politique de commercialisation de l'offre pour maintenir un niveau d'activité en cohérence avec les budgets

● En capacité de fédérer et porter un projet d'établissement et de service au sein d'un territoire et assurer une vision stratégique dans une dynamique de CPOM
Le directeur ou la directrice d'établissement est placé(e) sous la double autorité du Président du conseil de surveillance et de la direction générale de la Croix-Rouge Française.

Formation

Profil

⮚ De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en management d'équipes de direction, sur des activités multi-sites/multi-entités et dans les domaines d'intervention de la Croix-Rouge française (sanitaire, social, médico-social). Une connaissance d'au moins une des deux filières concernées (personnes âgées / domicile) est un plus.
⮚ Manager confirmé, vos compétences de gestionnaire ainsi que vos capacités de coordination et d'animation sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision.
⮚ Les enjeux éthiques de notre activité se retrouvent dans vos prises de décisions managériales et ce en cohérence dans une vision de performance globale.
⮚ Vous êtes convaincu que l'innovation sociale est un réel levier de changement et de développement.
⮚ Poste basé à Fournes en Weppes - Déplacements réguliers à prévoir sur le périmètre du Pôle.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5