Directeur adjoint de crèche — H/F

Ville de Suresnes Offre n°1276768 — publiée le 17/02/2021

CDI

Temps plein

Suresnes (92)

Établissement / Entreprise

Ville de Suresnes

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

• facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne

• mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé

• rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

• 5 semaines de congés annuels.

Poste

Missions
Assister et participer à la gestion d’une structure d’accueil de jeunes enfants.

Travaille en collaboration avec la directrice de la structure sur les différentes missions.

Gestion du personnel : Administrative, congés, recrutement, évaluation.

Encadrement, entretiens, réunions, organisation du travail, une réflexion et une dynamique d’équipe, gère les conflits. · Organise et assure le suivi des stagiaires en lien avec les responsables d’établissement. · Assure les relais auprès des enfants.

Gestion budgétaire : Prépare et transmet au service les commandes de matériel.

Participe à l’élaboration et au suivi du budget de la structure. · Veille à la gestion des stocks et du matériel.

Accueil des familles : Accueille, accompagne, soutient, informe, est à l’écoute des familles. · Veille à l’application du projet de l’établissement et participe à son évolution. · Assure le suivi médical des enfants en collaboration avec le médecin et l’équipe. · Veille aux respects des règles d’hygiène et de sécurité de l’établissement. · Organise et anime les réunions de parents.

Montage de projets avec les partenaires extérieures, bibliothèque, écoles

Selon l’affectation, possibilité d’assurer par délégation des missions transversales sur la gestion d’admissions prioritaires ou l’organisation du lieu d’accueil Parents-enfants

Profil

Théoriques : Diplôme d’infirmière Puéricultrice ou d’infirmière

Techniques / Pratiques : Utilisation logiciels de bureautique (WORD, EXCEL) mais aussi TEGELOG.

Connaissance de la réglementation concernant les crèches et des procédures.

Aptitudes / Qualités : Organisation, rigueur, capacité

d’analyse et de réflexion autour d’un projet éducatif.

Ecoute, disponibilité, qualités relationnelles.
Informations complémentaires
Relations internes et externes : Poste en relation avec tout le personnel éducatif (directrice de structure, responsable de section, auxiliaires…) et technique d’une crèche (lingère, cuisinière…), mais également des intervenants extérieurs à la structure : pédiatre, psychologue. · Poste en contact avec les enfants accueillis et les familles et avec le service petite enfance. · Poste en relation avec les services municipaux, partenaires PMI, centre de formation etc…

Grandes tendances dans le poste : Evolution constante des modes d’accueil

Contraintes / Caractéristiques particulières : Horaires variables en complémentaire avec ceux de la Directrice. · Réunions possibles en soirée. · Légères différences dans la façon d’exercer l’activité en fonction du type de la structure et de la spécialité de l’âge

Conditions de recrutement : Recrutement selon conditions statutaires prévues dans la loi n°84-53 du 26 janvier 1984

Poste à pourvoir immédiatement.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’infirmière Puéricultrice ou d’infirmière

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.