Directeur Adjoint pour l’ITEP/SESSAD Les Bastides / Marseille Centre Est — H/F

Association régionale pour l'intégration - ARI Offre n°1279358 — publiée le 21/02/2021

CDI

Temps plein

Marseille (13)

L’ARI est une association médico-sociale de la région PACA qui compte quarante établissements, en plein développement sur son territoire, qui prône comme valeur la bientraitance globale c’est-à-dire une bientraitance à l’égard des usagers mais aussi des familles, salariés et partenaires. Nous répondons régulièrement à de nombreux appels à projet et développons des partenariats avec d’autres associations ou structures sanitaires ou sociales. Nous fonctionnons en mode projet et facilitons les évolutions de carrières grâce à la mobilité interne.

Poste

Nous recrutons un Directeur Adjoint pour l’ITEP/SESSAD Les Bastides / Marseille Centre Est.
L’ITEP SESSAD Les Bastides Marseille Centre Est intervient sur les 11ieme, 12 ieme, 13ieme et 14 ieme arrondissements de Marseille, le pays d’Aubagne, La Ciotat, Allauch et Plan de Cuques. Son projet vise à soutenir l’inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants et adolescents (4 à 18 ans) accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités, de transformer leur situation et de leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d’autonomie. En appui sur les ressources du territoire et dans une dimension globale de soin, le dispositif de l’ITEP-SESSAD déploie en co- construction avec les familles, des réponses de proximité, multimodales et adaptées.

Membre de l’équipe de direction, en tant que Directeur Adjoint, vous :
- - Analysez et pilotez les orientations stratégiques visant l’organisation, la qualité et l’adaptation de l’offre de service sur le territoire, validées en équipe de direction
- - Vous impliquez dans l’exercice de fonctions transversales du pôle (accueil et suivi des nouveaux salariés, des apprentis, des stagiaires, la formation professionnelle, l’hygiène et la sécurité, groupes de travail thématiques, réunions de cadre élargies…)
- - Collaborez au développement de l’institution au sein du territoire d’intervention en garantissant le meilleur niveau de communication de son projet, développez le réseau et les conventions
- - Elaborez avec l’équipe de direction différents outils de pilotage et de suivi de l’activité.
- - Participez à la politique des ressources humaines, la gestion du personnel et vous vous impliquez dans la dyade qualité de service rendu/ qualité de vie au travail
- En lien avec les chefs de service éducatifs, vous :
- Contrôlez et suivez l’activité en référence aux projets personnalisés (PPAG), dans le respect des organisations du travail,
- Analysez les situations pour rechercher des solutions adaptées
- Vous impliquez dans le meilleur niveau d’accueil et de la promotion de la bientraitance
- Contribuez à la dynamique participative du conseil de la vie sociale (CVS)

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau d’enseignement supérieur (CAFDES, Master 2 management médico-social … ), vous avez possédez une expérience sur un poste similaire, une connaissance du public accueilli, une capacité à conceptualiser, à développer des stratégies et les opérationnaliser, à l’analyse multidimensionnelle, une adaptabilité dans une organisation ambulatoire et territorialisée. Permis B indispensable.

Merci d’adresser votre candidature ( CV et lettre de motivation ) en cliquant sur postuler ou ARI, 26 rue Saint-Sébastien 13006 Marseille.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d’un diplôme de niveau d’enseignement supérieur

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires