Offre expirée

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Directeur Adjoint CRP CPO H/F

GROUPE SOS SOLIDARITES Offre n°1338813 — publiée le 12/04/2021

CDI

Temps plein

Moselle, Plappeville (57)

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS SOLIDARITES

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…

Poste

L'Association ALPHA PAPPLEVILLE est une de ses associations filiales. Elle regroupe un Etablissement et Service de Préorientation et de Réadaptation Professionnelle et un Etablissement et Service de Préorientation. Elle compte 53 ETP. Elle est située à 15 minutes de METZ dans un magnifique site.
La directrice de l'association recherche son directeur(trice) adjoint(e).
Binôme à compétences et valeurs multiples partagées, la directrice et son adjoint(e) fonctionneront en complémentarité pour répondre aux besoins d'adaptation et d'expansion de l'offre de service, dans une dynamique d'évolution positive.
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice et par délégation de cette dernière vous managerez : Les chefs de services pédagogiques, le chef de service maintenance et sécurité
Vos missions seront les suivantes :
Participer à l'élaboration, mettre en oeuvre et évaluer le projet d'établissement
-Met en oeuvre les orientations stratégiques déterminées par sa hiérarchie
-Identifie et analyse les besoins liés à l'activité de l'établissement
-Propose des évolutions de l'offre de service et pédagogiques
-Contribue au développement de l'établissement
Accompagner la directrice dans la gestion financière et budgétaire (budget, investissements, rédaction des rapports)
Accompagner la directrice dans le pilotage des RH
-Contribue à l'application du cadre légal et des procédures en vigueur
-Participe au recrutement du personnel
-Impulse une dynamique d'évolution permanente des pratiques professionnelles à travers notamment la politique formation
Accompagner la directrice dans le pilotage de la démarche qualité (évaluations internes et externes,droits des usagers, politique de prévention des situations de maltraitance)
Garantit le respect et l'application des conditions de travail, de sécurité et d'hygiène
Pilote le projet immobilier

Profil

Diplôme de niveau I. (CAFDES, M2 en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux).
Expérience de 3 ans dans le milieu du handicap et en management.

Vous connaissez la législation et réglementation du secteur médico-social et de la formation professionnelle.

Vous savez anticiper, gérer et analyser les situations de tensions (entre personnels, usagers) et les situations à risques (situations d'urgences et/ou de danger)
Vous maitrisez la conduite et l'évaluation de projet.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5