Directeur(-trice) Adjoint(e) — H/F

Unapei 92 Offre n°1394139 — publiée le 21/04/2021

CDI

Temps plein

Mézières-en-Drouais (28)

Établissement / Entreprise

Unapei 92

L’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, est une association issue du mouvement parental. Ses actions visent à soutenir les personnes en situation de handicap et leurs familles en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale. L’association gère 54 établissements médico-sociaux dans les départements 28 et 92.
L’UNAPEI 92 recrute un(e) Directeur(trice) Adjoint(e), pour son établissement l’ESAT du Mesnil, situé à Mézières en Drouais, accompagnant des adultes en situation de handicap. L’ESAT du Mesnil a pour mission de permettre à des personnes reconnues « Travailleurs handicapés » par la Commission des Droits et de l’Autonomie d’acquérir, grâce au travail : Des apprentissages techniques et professionnels en lien avec le milieu de travail ordinaire ; Le rythme de vie régulier qu’une activité professionnelle peut apporter ; L’intégration sociale qui découle d’une activité professionnelle reconnue ; L’épanouissement personnel, le bien être dû à la valorisation des apprentissages, à la progression dans les acquisitions techniques.

Poste

Missions : Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Adjointe du Pôle Régions. Vous êtes en charge, au sein du Pôle Régions, de la Direction de l’ESAT du Mesnil.

 Vous encadrez et accompagnez l’équipe pluridisciplinaire du personnel d’encadrement et de 100 travailleurs, relayé par un Chef d’Atelier.

 Vous pilotez le projet d’établissement et garantissez sa mise en œuvre opérationnelle.

 Vous assurez l’organisation et la bonne marche de l’établissement pour garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accompagnées dans le respect des valeurs définies dans le projet associatif.

 Vous assurez le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives concernant les personnes accompagnées et les salariés.

 Vous pilotez et supervisez l'activité productive et commerciale de la structure.

 Vous innovez et adaptez l'offre au marché ainsi que la communication.

 Vous maintenez et développez les partenariats et réseau.

 Vous garantissez la qualité des activités de production et de commercialisation.

 Vous assurez l’équilibre financier du secteur de production et dégagez des capacités de nouveaux investissements.

 Vous participez en lien avec la Direction du Pôle Régions, à la gestion administrative, budgétaire et sociale de l’établissement dans le respect des procédures associatives.

Profil

 Expérience significative sur des fonctions d’encadrement, de gestion, dans le secteur médico-social.

 Sens des responsabilités et de l’engagement.

 Capacité à instaurer un cadre de travail par un management collaboratif, mais exigeant sur la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies.

 Bonnes capacités d'analyse, de synthèse, de conception et de rédaction.

 Bonnes aptitudes relationnelles et managériales / Sens de la coopération et du service / Rigueur, organisation et capacité d’adaptation / Autonomie, implication / Dynamisme et ouverture d'esprit, force de proposition.

Rémunération : selon CCN 1966 et selon l’ancienneté

Diplôme : Titulaire d’un diplôme de niveau 6 exigé (Bac+3/4) du secteur social ou médico-social.

Durée du travail : Cadre non soumis à horaire

Lieu de travail : ESAT du Mesnil – rue des Mairies – 28260 MEZIERES EN DROUAIS

Expérimenté (2 à 5 ans)

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 exigé (Bac+3/4) du secteur social ou médico-social

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires