Directeur adjoint de pôle médico-social — H/F

Fondation Des amis de l'atelier - Pôle sud 77 Offre n°1847634 — publiée le 02/07/2022

CDI

Temps plein

Nemours (77)

La Fondation des Amis de l'Atelier, depuis près de 60 ans au service de 3000 personnes en situation de handicap, qu'elle accueille et accompagne dans 90 établissements et services par 2000 salariés,

Recherche pour :

Poste

Composé de 130 ETP, le pôle Sud 77 est constitué d’un SAVS et d’un SAMSAH (3 antennes : Varennes Sur Seine, Avon, Nemours), de 2 résidences accueil situées à Nemours et à Fontainebleau avec un projet de Résidence accueil à Montereau, de 3 GEM (localisés à Varennes Sur Seine, Fontainebleau et Nemours) ainsi que de la MAS les Rochers de Nemours.
Par ailleurs, le dispositif DHALIA (Dispositif d’Habitat pour l’Accompagnement au Logement Inclusif et Adapté) est co-piloté avec le pôle foyers 77 de la Fondation des Amis de l’Atelier.

Le public est composé de 180 personnes (48 résidents et 130 personnes accompagnées SAMSAH/SAVS). Les publics accueillis sont des personnes avec handicap psychique, déficience intellectuelle, TS et polyhandicap.

Rattaché(e) au Directeur de Pôle, vous assurez la mise en œuvre du projet du pôle dans ses différentes composantes et participez à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité.

Vous êtes plus particulièrement investi d’une mission de coordination de l’ensemble des activités « cœur de métier » (éducatifs et soins), et vous êtes garant de la réalisation des projets individualisés et de soins. Votre rôle sera également de développer et pérenniser le partenariat.

Vous gérez une équipe de 90 ETP composée de chefs de service, accompagnants, AES, Aide soignants, éducateurs spécialisés, CESF, moniteurs-éducateurs …

Vous participerez activement à la structuration du pôle Sud 77.

Entre 50000 € et 65000 € (bruts/an)

Astreinte

Profil

Titulaire d’un niveau 1, vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social, vous avez une bonne vision d’ensemble du fonctionnement d’une structure médico-sociale, des compétences managériales avérées et êtes force de proposition.
Dans ce poste réclamant autonomie, rigueur et dynamisme, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à mobiliser les équipes pour conduire les projets.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau 1

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires