Offre expirée

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DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT DE CRECHE — H/F

Mairie d'Alfortville Offre n°843119 — publiée le 19/03/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Alfortville (94)

Établissement / Entreprise

Mairie d'Alfortville

La ville d’Alfortville (94), commune de 44500 habitants, disposant d’un budget de 90 millions d’euros lauréate du prix des 5@ et du label Territoire Innovant, recrute pour sa Direction de la petite enfance un(e) DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT DE CRECHE (H/F) (Cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants ou des infirmiers territoriaux). Ce poste fait suite à un congé maternité, c'est un remplacement.

Poste

Rejoignez une équipe de 22 personnes au sein de laquelle vous garantirez la continuité de direction en assurant l’accueil des familles et le bon fonctionnement de la structure. A ce titre, vous effectuerez les missions suivantes:
Organisation pédagogique et administrative :
- Participer à l’élaboration du projet éducatif et du Règlement Intérieur de la structure en lien avec sa hiérarchie, veiller à leur mise en œuvre et à leur actualisation
- Veiller à l’organisation des espaces et des temps en cohérences avec le projet pédagogique 
- Dépister les signes d’appel de mal-être physique et psycho-affectif des enfants, alerter les services Compétents, en cas de nécessité 
- Etablir et entretenir des relations avec les partenaires utiles à la mise en œuvre du projet
- Organiser des entretiens individuels et des rencontres collectives avec les parents 
- Garantir un accueil individualisé de chaque famille et de chaque enfant
- Participer aux actions de la collectivité liées à la petite enfance
- Participer au suivi du budget : gestion des stocks, bons prévisionnels de commandes
Encadrement de proximité :
- Assurer la formation du personnel (prévention, rappel des règles d’hygiène et de sécurité) 
- Animer les réunions internes
- Planifier les réunions de travail de l’équipe y compris avec le médecin, et le psychologue 
- Participer au recrutement du personnel, assurer l’organisation du travail, superviser les plannings, gérer les absences et conflits
- Mettre en place les moyens de communication écrits et oraux appropriés pour le personnel 

Respect de l’hygiène et de la sécurité :
- Assurer la mise en place des protocoles médicaux, de nettoyage et alimentaires (HACCP) et mettre en place des préconisations en matière de santé, sécurité et d’hygiène
- Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants
- Participer aux commissions menus en collaboration avec le médecin de la structure
- Assurer des remplacements ponctuels auprès des enfants en cas de manque de personnel et des remplacements sur d’autres structures en cas d’absence prolongée de directeurs (intérim)

Profil

- Maîtrise des textes régissant la petite enfance et ceux relatifs à l’hygiène et la sécurité
- Connaissance approfondie du développement de l’enfant dans sa globalité
- Capacités à gérer un budget et aptitude à participer à l’élaboration du règlement de fonctionnement
- Esprit de synthèse, d’analyse et méthodologie de gestion de projet
- Connaissance souhaitée des logiciels AGORA, E-ATAL, EXCEL, WORD
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute, communication, médiation)
- Aptitude à manager
- Sens du travail en équipe et partenarial
- Autonome, disponible, créativité, rigueur et capacité d’anticipation et d’adaptation
- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
Poste à pourvoir au 1 er mars 2019
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, tickets restaurants, CE, participation mutuelle.
Les candidatures, avec lettre de motivation et curriculum vitae, sont à adresser avant le 22 février 2019

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CF Annonce