Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur d’EHPAD — H/F

Résidence La Bruyère Offre n°2107757 — publiée le 06/01/2023

CDI

Temps plein

Voulx (77)

Établissement / Entreprise

Résidence La Bruyère

Les Bruyères Association (LBA) est une association loi 1901, à but non lucratif, labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Agées.

LBA compte 23 Résidences pour Personnes Agées, 18 EHPAD, 5 Résidences Autonomie et 2 Accueils de Jour, soit près de 1500 personnes âgées accueillies, 900 salariés en CDI, 62 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021 et présente sur 8 régions et 12 départements. Association nationale, le fil conducteur de son projet associatif Mission 2025 est « le sens de la vie, le sens de l’engagement ».

Pour plus de renseignements : www.asso-lesbruyeres.com
https://www.asso-lesbruyeres.com/les-offres-demploi/

Nichée au cœur d’un petit village de Sud-est de la Seine et Marne, à 15 minutes de Montereau-Fault-Yonne et à seulement 95 km de Paris, la Résidence La Bruyère de Voulx a une capacité d’accueil de 64 résidents. Elle offre un environnement familial et convivial, au sein d’un cadre de vie agréable, rassurant et sécurisé. Elle dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).

Poste

Nous recherchons Un(e) Directeur(trice) pour la Résidence LBA « La Bruyère » situé à VOULX (77940), ayant une capacité de 64 places. L’établissement est situé dans un environnement calme à proximité du centre-ville et des commerces. La philosophie de l’établissement est centrée autour du bien être des résidents et du respect de leur volonté.

1) Description du poste

Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice régionale, vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Vous le garant du projet d’établissement et de ses déclinaisons. Le poste implique discrétion et confidentialité, ainsi que l’application de la Charte des Droits et Liberté de la personne accueillie.

Dans ce cadre vous assurerez les missions suivantes :
- Mettre en œuvre les projets de l’établissement
- Assurer la gestion opérationnelle de l’établissement et son fonctionnement optimal en encadrant les équipes pluriprofessionnelles et en mettant en place une organisation pérenne
- Garantir le bien-être de nos résidents grâce la qualité du service de prestation dont vous avez la responsabilité dans le respect de nos valeurs morales et nos exigences qualité
- Gérer les relations avec les Familles et les Résidents
- Veiller au bon climat social en adoptant un management humaniste
- Veiller au respect des outils de la loi 2002-2
- Organiser et tenir à fréquence régulière les instances LBA
- Respecter le suivi budgétaire et financier dans le cadre de la délégation de signature
- Etablir les plannings de travail, contrat de travail, démarches obligatoires liées au recrutement
- Optimiser le taux d’occupation

Entre 43087 € et 50788 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté, Aide au logement

Astreinte

Profil

2) Description du profil
Vous justifiez d’une expérience réussi d’un minimum de 3 ans sur un poste similaire et possédez un titre de formation supérieure niveau 1, type CAFDES.
Véritable manager, vous êtes dotés d’un excellent relationnel, de valeurs humanistes, d’un esprit d’analyse et de rigueur. Vous aurez un rôle de conseil sur la préconisation d’évolution de l’établissement aussi bien en termes d’outils que de méthodes. Très disponible, autonome, organisé(e), avec une forte capacité de travail, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vous êtes soucieux de travailler en collaboration étroite avec le Siege de l’Association et d’autres établissements LBA.

3) Caractéristiques du poste

- CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
- Poste basé à VOULX
- La rémunération est fixée selon les compétences + primes + voiture de service en application de la Convention Collective Unique (CCU) du 18 avril 2002.
- Classification de l’emploi : Position III, Cadre C, Filière Personnel administratif et technique de la CCU du 18 avril 2002

Pour postuler, envoyer votre CV et une lettre de motivation à Christine VALAT, Directrice Régionale à l’adresse suivante : cvalat@asso-lesbruyeres.org

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme d'études supérieures de niveau 7