Directeur d’EHPAD — H/F

Résidence Arpège Offre n°2187454 — publiée le 04/03/2023

CDI

Temps plein

Condé-sur-Sarthe (61)

Établissement / Entreprise

Résidence Arpège

Fondée en 1994, et spécialisée dans les Résidences pour Personnes Agées, Les Bruyères Association (LBA) est une association à but non lucratif, reconnue Sociale et Solidaire. Elle regroupe 24 établissements sur l’ensemble du territoire national, 19 EHPADs et 5 Résidences Autonomies. Elle héberge plus de 1500 Résidents et emploie plus de 1200 salariés, et a réalisé sur l’année 2021 plus de 60M € de chiffre d’affaires.

Pour plus de renseignements : www.asso-lesbruyeres.com

Poste

Nous recherchons un(e) Directeur(trice), pour la Résidence « Arpège », située à CONDE (61). La Résidence « Arpège » accueille 63 résidents en hébergement permanent, 3 résidents en hébergement temporaire et 12 personnes en accueil de jour. Située à proximité de la ville d’Alençon, elle dispose d’un cadre de vie privilégié, rassurant et sécurisé avec un parking accessible aux salariés et aux visiteurs et d’un jardin.

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Régionale, vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Vous êtes le garant du projet d’établissement et de ses déclinaisons. Le poste implique discrétion et confidentialité, ainsi que l’application de la Charte des Droits et Liberté de la personne accueillie.

Dans ce cadre vous assurerez les missions suivantes :
- Mettre en œuvre les projets de l’établissement ;
- Assurer la gestion opérationnelle de l’établissement et son fonctionnement optimal en encadrant les équipes pluriprofessionnelles et en mettant en place une organisation pérenne ;
- Garantir le bien-être de nos résidents grâce la qualité du service de prestation dont vous avez la responsabilité dans le respect de nos valeurs morales et nos exigences qualité ;
- Gérer les relations avec les Familles et les Résidents ;
- Veiller au bon climat social en adoptant un management adapté ;
- Veiller au respect des outils de la loi 2002-2 ;
- Organiser et tenir à fréquence régulière les instances de gestion ;
- Respecter le suivi budgétaire et financier dans le cadre de la délégation de signature ;
- Etablir les plannings de travail, contrat de travail, démarches obligatoires liées au recrutement ;
- Optimiser le taux d’occupation.

Entre 43000 € et 50000 € (bruts/an)

Profil

Vous justifiez d’une expérience réussie d’un minimum de 3 ans sur un poste similaire et possédez un titre de formation supérieure niveau 1, type CAFDES.

Véritable manager, vous êtes dotés d’un excellent relationnel, de valeurs humanistes, d’un esprit d’analyse et de rigueur. Vous aurez un rôle de conseil sur la préconisation d’évolution de l’établissement aussi bien en termes d’outils que de méthodes. Très disponible, autonome, organisé(e), avec une forte capacité de travail, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vous êtes soucieux de travailler en collaboration étroite avec le Siège de l’Association et d’autres établissements LBA.

Caractéristiques du poste
- CDI, temps plein à pourvoir dès que possible
- Poste basé à CONDE-SUR-SARTHE (61250)
- Convention collective : CCU du 18 avril 2002
- Classification de l’emploi : Position III, Cadre C, Filière Personnel administratif et technique
- Salaire à négocier selon expérience à partir de 43K annuel
- Prime sur objectif égale à 1 mois de salaire
- Véhicule de service
- Mutuelle

Vous pouvez envoyer votre candidature en postulant ci-dessous.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation supérieure niveau 1 : type CAFDES

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires