Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur multisites F/H, Hauts-de-Seine (92) et Yvelines (78)

PARCOURS & SENS Offre n°2029942 — publiée le 17/11/2022

CDI

Temps plein

Hauts-de-Seine

Établissement / Entreprise

PARCOURS & SENS

Notre client, association de parents d’envergure régionale œuvrant auprès de personnes en situation de handicap (plus de 600 personnes accueillies ou accompagnées en Ile-de-France), recrute pour ses établissements, son : Directeur multisites (H/F)

Poste

Rattaché au Directeur général, vous êtes garant du bon fonctionnement des établissements. Vous élaborez et mettez en œuvre les projets d’établissements dans le cadre des orientations stratégiques du projet associatif et assurez en permanence les responsabilités thérapeutiques, éducatives, pédagogiques, techniques, administratives et financières des établissements. Votre mission se décompose comme suit :

• Assurer la bonne marche des établissements dans les différentes dimensions : médico-sociale, humaine, financière, administrative, patrimoniale, etc.
• Elaborer et piloter les projets d’établissements dans un projet global.
• Assurer les admissions et sorties, dans le respect du droit des personnes accueillies
• Piloter la diversification des modalités d’accueil, en réponse à l’évolution des profils des jeunes accueillis et aux besoins des familles.
• Superviser les projets personnalisés dans une dynamique de co-construction avec les proches et expert de la dynamisation des ressources et des moyens ; être responsable de la qualité des prestations, de créer ou renforcer les relations avec les partenaires publics et extérieurs et être particulièrement attentif aux familles des personnes accueillies, naturellement associées à l’accompagnement continu de leurs enfants
• Piloter l’activité de l’équipe de direction et superviser l’activité de l’ensemble des équipes pluriprofessionnelles (plus de 100 salariés)
• Assurer la gestion des ressources humaines et du management au sein des établissements en lien avec la DRH du siège
• Gérer l’établissement dans ses dimensions budgétaires, financières et techniques.
• Être ainsi en charge de la préparation du budget prévisionnel, de son exécution et de son suivi dans le respect des procédures budgétaires et comptables en vigueur en lien avec le responsable administratif et financier.
• Analyser l’activité des établissements et proposer des axes d’évolution
• En coordination avec la direction générale, représenter les établissements auprès des organismes de contrôle et financeurs ; renforcer les relations partenariales (dont éducation Nationale et organismes de formation), ainsi que la visibilité des projets de l’association sur le territoire.
• Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d’accompagnement optimale
• Participer à la dynamique associative et être en synergie avec les autres établissements
• Assurer une communication structurée et régulière tant vis-à-vis des équipes, que de la Direction générale, des partenaires extérieurs et des autorités de contrôle.

Profil

De formation Bac +5 type CAFDES ou Master 2, vous justifiez d'une expérience significative et probante de 3 ans minimum sur une direction d’établissement médicosocial, idéalement dans le secteur du handicap. La connaissance d’un public adulte en situation de handicap moteur et polyhandicap ainsi qu’une expérience dans un environnement multisites est vivement souhaitée.
Dynamique, pugnace et disponible, vous possédez à la fois le sens des initiatives, des responsabilités, de l’engagement et de la discrétion tout en étant force de propositions. Doté d’une bonne maîtrise des techniques d’animation de groupe, de communication et de négociation, vous encadrez les équipes en instaurant une relation de confiance et un management bienveillant. Enfin, votre rigueur, votre esprit d’équipe ainsi que votre implication vous permettront de mener à bien vos missions. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Localisation / déplacements : Hauts-de-Seine (92) et Yvelines (78) - Des déplacements quotidiens sur ces deux départements sont à prévoir ainsi que des déplacements réguliers au siège en région parisienne.
Rémunération : A partir de 58 K€ bruts annuels (primes d’astreintes comprises) – CCN 66
Astreintes : 1 semaine/mois (lundi au lundi)
Prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDI, à temps plein

Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : CPDHDD920922-ST

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5 type MASTER 2 ou CAFDES