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Assistant Ressources Humaines (H-F) H/F

OVE - Direction générale Offre n°1038795 — publiée le 05/03/2020

CDI

Temps plein

Rhône, Vaulx-en-Velin (69)

Établissement / Entreprise

OVE - Direction générale

L'association OVE gère une cinquantaine d'établissements et de services médico-sociaux en Rhône-Alpes. Ses services s'adressent à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en grande difficulté. OVE accueille et accompagne aujourd'hui 2 500 enfants, adolescents et adultes. Les structures d'OVE sont des lieux ou des bases de soin, d’éducation, de formation, de travail protégé, d'hébergement et d'accompagnement à la vie sociale. Organisées en petites unités vivantes, à taille humaine et ouvertes sur leur environnement. L'accompagnement des personnes est établi en fonction de l'évaluation initiale de leurs besoins, il s'adapte ensuite au regard de l'évolution de leur projet. Les prestations sont pluridisciplinaires, organisées autour de pôles d'activité accessibles à partir de chaque structure selon la nature des besoins, associant l'éducatif, le soin, la formation scolaire ou professionnelle, l'insertion par le travail, l'hébergement, l'accompagnement à la vie sociale.

Poste

Vous participez à la gestion administrative et opérationnelle du personnel. Vous assurez le suivi et la gestion RH du service et des collaborateurs en veillant au respect de la législation sociale en matière de droit du travail et de droit de la sécurité sociale et en conformité avec les politiques et procédures internes.

Vous participez également à la mise à jour des différentes procédures mises en place et garantit par son action, un suivi des collaborateurs qualitatifs.

Vous êtes en charge de la bonne circulation des informations dans l’entreprise.

Vos missions sous la responsabilité du Responsable Administration du personnel (N+1)

Gestion administrative des salariés :

Vous demandez les documents administratifs aux candidats
Vous gérez les estimations salariales,
Vous rédigez et gérez des contrats de travail et avenants (CDI/CDD) avec déclaration, préalable à l’embauche,
Vous préparez et suivez le dossier des personnels étrangers (obtention/renouvellement cartes de séjour et permis de travail),
Vous constituez les dossiers administratifs des salariés et les tenir à jour,
Vous gérez l’accueil des salariés par l’envoi des annonces de bienvenue, des documents d’arrivée (le livret d’accueil, dossier de mutuelle) et suivre leurs retours,
Vous classez les documents administratifs dans les dossiers salariés,
Vous saisissez sur le SIRH et Suivre les arrêts maladies/Accident de travail/Maternité,
Vous rédigez des courriers spécifiques à l’attention des salariés (Promesse d’embauche, démission, congé parental, congé sabbatique, congé sans solde, …) et en assurez le suivi,
Vous établissez et tenez à jour des fichiers de suivi : congés parentaux, mutuelle, visites médicales, période d’essai, …
Vous travaillez dans le respect des procédures RH et les instructions associées

Missions transversales :

Vous tenez à jour les organigrammes et la liste des établissements,
Vous tenez à jour le répertoire de courriers types et assurer son suivi,
Vous rédigez des modes opératoires de règles de gestion interne,
Vous assurez le suivi des différents indicateurs RH, reporting

Communication interne :

Vous participez aux réunions auxquelles vous êtes convié(e)
Vous alertez si nécessaire les Responsables concernés de tous dysfonctionnements,
Vous assurez une bonne communication au sein de l’équipe RH

Cette fiche de poste n’est pas exhaustive, les tâches pouvant évoluer et changer.

Profil

Un titre professionnel ou technologique de niveau bac+2/3 inscrit au RNCP et spécialisé en Ressources Humaines est impératif. Maitrise de la gestion des ressources humaines, des outils informatiques, savoir rédiger des comptes rendus et tenir à jour des tableaux de bords, maitrise des SIRH appréciée.
Savoir-être : rigueur, qualités relationnelles, capacités d’adaptation et d’organisation, autonomie, réactivité, confidentialité, esprit d’équipe et sens du service Savoir-faire : connaissances solides dans le domaine des ressources humaines et droit social, polyvalence, qualités rédactionnelles, gestion du temps et des priorités.

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC+2/3 spécialisé en Ressources Humaines