Offre expirée

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Chargé Emploi Formation H/F H/F

Croix-Rouge Offre n°1221432 — publiée le 23/12/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Amiens (80), Somme

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et développerez vos compétences.

Poste

Le Poste

Au sein des Délégations Régionales Hauts de France et Normandie, rattaché(e) au RRH régional, vous participerez à :

- L'optimisation du processus formation, des fonds de la formation professionnelle
- Accompagnement des établissements dans le pilotage des plans de développement des compétences et dans le suivi,
- La promotion de l'alternance
- La promotion de la marque employeur

Vous pourrez également intervenir en appui sur auprès des directions régionales dans l'accompagnement de projets formation spécifiques et d'appels d'offres ;

Le poste basé à Amiens (80) à pour périmètre l'ensemble des établissements des régions Hauts de France et Normandie, déplacements réguliers à prévoir sur les 2 régions

Missions et activités :

1- Optimiser les processus et l'utilisation des fonds de formation

- Accompagner la politique de structuration et mettre en place la politique régionale de formation dans le respect des orientations nationales
- Conseiller les structures sur le montage financier de leurs actions de formation

2. Accompagner les établissements dans le pilotage

- Conseiller et appuyer les directeurs d'établissement dans la construction et suivi de leurs plans
- Accompagner et harmoniser le suivi en lien avec l'opco, tant en termes de conseils, de réalisation et de mise à disposition d'outils que de stratégie d'optimisation,
- Veiller à la mobilisation des ressources financières, alerter sur l'état d'engagement des budgets et des versements,
- Etablir une mutualisation des actions de formation au niveau régional et les piloter (gestion administrative)
- Piloter les FMB conformément aux actions retenues par la Délégation Régionale,
- Soutenir les établissements dans l'information/consultation des IRP
- Contribuer au développement de l'accès aux dispositifs de formation « salariés » par le biais de réunions collectives d'information

3- Promouvoir l'alternance

- Identifier les besoins en alternance
- Accompagner les établissements dans le montage du dossier au niveau administratif et financier
- Assurer un suivi des alternants

4- Développer les partenariats

- avec l'opco
- Rechercher les co financements possibles (ars ..)

Formation

Profil

Diplômé d'un Bac+5 en gestion des RH, avec une expérience minimale de 3 ans dans le domaine de la gestion de la formation, votre connaissance aigüe des dispositifs de formation, du fonctionnement d'un OPCO et du pilotage d'un plan de développement des compétences (de son élaboration à sa mise en œuvre) seront vos principaux atouts pour mener à bien votre mission.

Doté.e d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et en mode projet, à convaincre, à communiquer et à coordonner différents acteurs internes et externes.

Idéalement connaissance des secteurs sanitaires et médico-sociaux

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5