Directeur adjoint en charge des RH H/F H/F

Croix-Rouge Offre n°1272920 — publiée le 14/02/2021

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.La région Ile-de-France emploie près de 5 000 salariés au sein de 200 établissements et pôle de service.

Au sein du pôle gérontologique comprenant trois établissements : hôpital Henry Dunant, SSIAD 92 et l'EHPAD Saint-Agnès, nous recherchons un (e) directrice adjoint (e) de pôle RH en CDI. Ce poste sera basé au sein de l'hôpital Henry Dunant situé dans le 16ème arrondissement.

Poste

Rattaché-e à la directrice de l'hôpital Henry Dunant, vous aurez pour mission la gestion des ressources humaines de l'établissement, la mise en place d'une politique RH mutualisée et le pilotage du CSE constitué des trois établissements en lien étroit avec les directeurs des établissements et le directeur territorial personnes âgées et domicile.

Vous accompagnez les membres du comité de direction dans leurs décisions relatives aux RH, les aidez à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques. Vous définissez et adaptez l'organisation aux besoins en tenant compte des aspects budgétaires et de l'optimisation de la masse salariale dans le respect du cadre réglementaire ;

Vous gérez le pilotage et la co-animation des réunions CSE des trois établissements constitutifs du CSE (organisation, lien avec les membres de l'instance…) ;

Vous mettez en place les outils de suivi, de reporting RH et êtes force de proposition dans la fiabilisation des données RH au sein du pôle ;

Vous êtes garant du recrutement et de l'intégration des collaborateurs de l'hôpital Henry Dunant ;

Vous animez, développez et fédérez les équipes en travaillant en binôme avec la médecin chef et la direction des soins en veillant particulièrement à la qualité des pratiques managériales et à la coopération étroite entre services ;

Vous favorisez le développement des compétences au travers de la mise en œuvre du plan de formation, des entretiens professionnels et d'une démarche de gestion de carrière ;

Vous exercez le pouvoir de sanction disciplinaire et de licenciement dans le respect des dispositions légales et conventionnelles et dans le cadre des délégations ;

Vous supervisez le pilotage des plannings de travail des équipes médicales et paramédicales et le traitement de la paie de l'établissement.

Vous veillez au bien-être au travail des collaborateurs et prévenez les risques professionnels. Vous gérez le DURP et de son plan d'actions en lien avec le service QVT du siège.

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation niveau 1 type master RH, vous avez une expérience réussie de cinq ans minimum et idéalement dans le secteur sanitaire et/ou médico-social.

Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement excel; Vos capacités managériales, votre souplesse, votre réactivité et votre force de proposition seront nécessaire pour réussir à ce poste.

Le sens de la réserve, de la rigueur, le respect des engagements et la confidentialité sont également des qualité requises.

Confirmé (5 ans et plus)

Bac +5

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.