Responsable des ressources humaines & Opérations - H/F

Groupe Ramsay Santé Pôle IDF Est Offre n°1551339 — publiée le 06/10/2021

CDI

Temps plein

Champigny-sur-Marne (94), Val-de-Marne

Établissement / Entreprise

Groupe Ramsay Santé Pôle IDF Est

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Le Pôle IDF-Est se compose de 4 établissements MCO et 2 SSR dans les départements du Val de Marne et de la Seine et Marne :
L’Hôpital privé Armand Brillard, l’Hôpital privé de Marne-la-Vallée, l’Hôpital privé de Marne-Chantereine, l’Hôpital privé Paul d’Egine, la Clinique de Champigny et la Clinique de Montévrain.

Les deux établissements SSR de Champigny et Montévrain proposent une prise en charge globale des pathologies neurologiques et ont noué d'étroites collaborations avec l’ensemble des acteurs de soins afin de permettre aux patients de bénéficier d’une continuité dans leur prise en charge.

Poste

Sous l’autorité du Directeur de l’Etablissement et du DRH de Pôle, vous êtes le-la référent(e) sur les thématiques Ressources Humaines & Opérations pour les managers et les membres du CODIR des deux Cliniques SSR de Champigny et Montévrain.
Vos missions principales s'articulent autour des deux volets suivants :
I- Volet « Ressources Humaines »
- Conseil aux managers dans la gestion quotidienne des ressources humaines (périmètre de 200 ETP) et participation au CODIR
- Management des deux assistantes RH
- Supervision de la gestion administrative du personnel et de la paie en lien avec notre CSP
- Gestion de la formation professionnelle en lien avec le CSP
- Participation à l’élaboration du budget RH et suivi du budget mois par mois (adéquation des effectifs par rapport à l’activité) : suivi des indicateurs RH et propositions des plans d’actions.
- Suivi des recrutements en lien avec le Directeur et les responsables de services
- Gestion des procédures disciplinaires
- Préparation et participation aux réunions IRP (CSE – NAO….)
- Suivi de la déclinaison de la politique RH locale et groupe / Contribution aux projets RH : Animation et co-pilotage avec le DRH
- Veille juridique et sociale
I- Volet « Opérationnel »
-Manager les équipes administratives d’accueil, admissions et facturation : 5 personnes
-Participer au suivi de l'ensemble des projets stratégiques et à la démarche qualité globale de l’établissement
- Appuyer la Direction dans le Pilotage l'activité quotidienne de l'établissement en veillant à l’adéquation des ressources à l’activité.
- Sur délégation, représenter la Direction auprès des instances internes ou externes.

Profil

De formation supérieure en ressources humaines (Grandes écoles ou université) vous bénéficiez d'une expérience variée (Paie, gestion des temps, administration du personnel et juridique/ relations sociales).
Une connaissance du secteur du sanitaire est un atout complémentaire pour comprendre rapidement les grands enjeux RH de notre activité.
En véritable Business Partner, vous êtes proche du terrain, et apportez support et conseil auprès des managers des différents services (soins, techniques, administratifs). Votre sens du service et de l’écoute et votre autorité naturelle vous permettront de réussir sur ce poste particulièrement exposé.
La maîtrise des logiciels CEGI FIRST et OCTIME est souhaitée.
Vous bénéficiez au quotidien des compétences et de l'expertise des services du Groupe Ramsay Santé : Direction des relations sociales, Direction RH d'exploitation, Direction des Talents et de l'innovation sociale.
Salaire : Selon expérience + grille interne
Date de Prise de Fonction : Le poste est à pourvoir à temps plein (mutualisé sur 2 établissements) en Novembre 2021
Contrat CDI
Poste basé à : SSR de Montévrain (77) & SSR de Champigny (94)
Déplacements : de nombreux déplacements entre ces 2 établissements seront à envisager.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.