Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Juriste Droit Social H/F

Groupe Ramsay Santé Siège Ramsay Santé Offre n°1898639 — publiée le 20/07/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Groupe Ramsay Santé Siège Ramsay Santé

En 35 ans, Ramsay Santé est devenu le n°1 de l’hospitalisation privée en France et l’un des leaders européens de l’offre de soins intégrée.

Le Groupe propose 4 activités : Médecine-Chirurgie-Obstétrique(MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), Santé Mentale et Imagerie. Avec plus de 140 établissements et 30 000 collaborateurs, la force de Ramsay Santé repose sur les femmes et hommes du groupe.

Ainsi, la politique de ressources humaines de Ramsay Santé est au service du développement et de l’épanouissement des talents grâce à une politique de formation continue, et un souci permanent d’amélioration des conditions de travail.

Les opportunités de poste dans la fonction RH sont très variées !

Poste

Et si vous rejoigniez la Direction des ressources humaines Ramsay Santé ?

Vous reportez directement à la directrice des affaires sociales, et complétez notre équipe de 3 juristes en droit social au sein de laquelle vous pourrez mettre en valeur votre esprit de collaboration et dont le principal objectif est la réussite de ses missions.

Vous rendez accessible aux acteurs RH les évolutions du cadre juridique et en explicitez les conséquences opérationnelles.

Vous effectuez ainsi un travail de veille juridique et de synthèse permanent et mettez à disposition des acteurs du Groupe (établissements du groupe et autres directions du siège) des ressources juridiques en vue de les aider dans leurs démarches quotidiennes.

Vos missions du quotidien sont diverses et variées :

- Élaboration et mise à jour des supports juridiques (notes, procédures, modèles d’accords, de contrats de travail, de courriers...),
- Expertise et conseil auprès des opérationnels RH de l’embauche du salarié à la rupture du contrat de travail (hotline, courriel…)
- Supervision des dossiers disciplinaires et des procédures de licenciement,
- Accompagnement à la rédaction des accords collectifs d'entreprises, NAO, Epargne salariale, Intéressement, Temps de travail...

Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Profil

Basé au siège parisien, vous aurez l’occasion d’intervenir sur l’ensemble des domaines relevant du droit social tout en développant votre champ de compétences.

Vous êtes diplômé(e) d'un Master 2 Droit Social (université) et avez idéalement une première expérience professionnelle de deux à quatre ans en tant que Juriste Droit Social ou en cabinet d'avocats.

Vous pourrez mettre en exergue vos capacités d'analyse, de synthèse et d'écoute et vous investir dans un environnement exigeant et en constante évolution.

Vous bénéficierez des abonnements à Francis Lefevre, Lamyline, et elnet.fr. Une aisance dans l’utilisation des outils informatiques est impérative afin de réussir à ce poste.

N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Le poste est basé au Siège du Groupe, 39 Rue Mstislav Rostropovitch, 75017 Paris

Avantages : Statut cadre, RTT selon la CC Syntec, Tickets-Restaurant et Restaurant d’entreprise, mutuelle familiale, prime vacances, prime d'intéressement, accord télétravail

Expérimenté (2 à 5 ans)