Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable financier (H/F) H/F

Croix-Rouge Offre n°1216277 — publiée le 17/12/2020

CDI

Temps plein

Noisy-le-Grand (93), Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La délégation régionale en Ile-de-France emploie près de 4 000 salariés répartis sur 200 établissements et pôle de services.

La filière accès aux soins en Ile-de-France compte un Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostics (CeGIDD) ainsi que six centres de santé polyvalents (75 et 92). Les centres de santé sont en secteur 1 et proposent le tiers payant.

Les centres de santé assurent une mission de santé publique en proposant des soins accessibles à tout public (soins dentaires, infirmiers, de médecine générale et spécialisée) en menant des actions générales de prévention et d'éducation de la santé.

Nous recherchons un (e) responsable financier (ère) à temps complet en CDI pour coordonner et superviser la politique financière et RH pour l'ensemble des établissements du pôle.

Poste

Vous élaborez et suivez les budgets des établissements dans le cadre du plan de retour à la performance et des objecifs du service. Vous développez les outils de pilotage tant sous l'angle financier que sous l'angle de l'activité. Vous participez à l'élaboration du plan d'investissement annuel et pluriannuel.

Vous mettez en place et développez les partenariats dans le cadre de la gestion du tiers payant. Vous recherchez de nouveaux financements et travaillez à l'optimisation des subventions liées à l'accord national des centres de santé.

Vous supervisez la gestion du personnel des établissements en lien avec les référents RH (masse salariale, variables de paie...).

Vous accompagnez les structures dans le cadre de la gestion du patrimoine et de la sécurité, de la mutualisation des achats et le choix des fournisseurs.

Vous êtes l'expert technique des logiciels utilisés et assurez la formation de tous les utilisateurs du pôle en lien avec les fournisseurs.

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation niveau 1 dans le domaine de la gestion, économie, finance, vous avez une première expérience dans le domaine sanitaire et plus particulièrement une connaissance du fonctionnement des centres de santé. Vous avez un très bon relationnel, de bonnes capacités à coordonner, décider, mobiliser autour d'un projet. De la rigueur, un sens de l'organisation sont également indispensables à ce poste.

Une très bonne maîtrise du pack office et plus particulièrement d'excel.
Ce poste est basé à Noisy le Grand (93)

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5