Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Référent financier comptable associatif (H/F) H/F

Croix-Rouge Offre n°1216279 — publiée le 17/12/2020

CDI

Temps plein

Lomme (59), Nord

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Poste

Acteur majeur de la vie associative française, la Croix-Rouge française dispose en son sein d'un important réseau de trésoriers élus dans leurs départements, ou localement. Ces trésoriers sont en charge du pilotage financier des activités bénévoles.

Votre mission consiste à former, accompagner et animer le réseau des trésoriers de votre secteur. Vous serez le garant de la production et de la qualité de la comptabilité, du contrôle interne et du suivi budgétaire sur ce même périmètre. Vous organiserez et superviserez la gestion comptable des structures associatives dans le respect des procédures et de la réglementation. Vous accompagnerez les trésoriers dans la dynamique et le suivi budgétaire, et contrôlerez la mise en œuvre des procédures financières nationales. Vous contribuerez également à la formation continue des trésoriers.

Des déplacements réguliers sur la région Hauts de France sont à prévoir.

Rendez-vous possible le soir ou le week-end.

Formation

Profil

Vous justifiez d'un BTS ou d'un diplôme équivalent, et d'une première expérience en comptabilité et/ou contrôle de gestion (en alternance ou en contrat classique). Vous savez faire preuve de disponibilité, d'organisation et de rigueur. De bonnes capacités rédactionnelles et un sens aigu de la pédagogie sont également des atouts pour ce poste.

Techniquement, la maitrise du Pack Office est requise, et la maitrise avancée d'Excel est indispensable. La maitrise d'un logiciel comptable est également nécessaire (Qualiac idéalement).

Attaché(e) à la vie associative, vous appréciez de travailler au contact de bénévoles. Mobile, vous vous déplacerez sur les sites bénévoles de la Croix-Rouge française de la région.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +3