Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

RESPONSABLE TECHNIQUE - H/F

Groupe Ramsay Santé Clinique L'Amandier Offre n°1058037 — publiée le 27/04/2020

CDI

Temps plein

Châtenay-Malabry (92), Hauts-de-Seine

Établissement / Entreprise

Groupe Ramsay Santé Clinique L'Amandier

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Deux établissements SSR situés au sud de l’Île de France recherchent leur Responsable Technique H/F :

- la Clinique L'Amandier (Châtenay-Malabry - 92) : capacité de 132 lits d'hospitalisation dont : 30 lits de Cancérologie,45 lits de Gériatrie,57 lits de Polyvalent,10 places d'Hopital de Jour.

- la Clinique de Choisy (94) : capacité de 78 lits d'hospitalisation dont : 39 lits de Gériatrie, 39 lits de Polyvalent, 10 places d'Hôpital de Jour.

Poste

En tant que responsable technique H/F, vous assurez la maintenance des locaux des 2 établissements et la sécurité des biens et des personnes. Vous encadrez une équipe de 2 techniciens.
Vous êtes chargé-ée de coordonner les interventions des ouvriers dont vous avez la charge et le cas échéant des entreprises de sous-traitance.

Vos principales missions sont :

- Assurer la maintenance (curative et préventive) et l’entretien de l’infrastructure.
Vous coordonnez l’activité des ouvriers d’entretien et ouvriers spécialisés et tenez un relevé des demandes et des interventions réalisées. Vous savez estimer le coût des travaux et des délais de réalisation et former les personnels du service. Lors des chantiers et opérations de maintenance, vous veillez au respect de la réglementation en matière d’hygiène et sécurité du travail tant vis-à-vis de ses personnels que des entreprises prestataires.

- Assurer l’interface avec les sous-traitants
Vous recherchez les prestataires ou fournisseurs et participez au choix des techniques en fonction des contraintes de réalisation. Vous demandez les devis les demandes d’interventions auprès des sous-traitants. Vous vous assurez du respect des conditions contractuelles par les sous-traitants, et planifiez et organisez les opérations de travaux, en relation avec les prestataires.

- Gérer les achats d’équipement des matériels, équipements d’infrastructure et de téléphonie
Vous recueillez et étudiez les demandes d’achat, vous participez au choix des équipements et vous vous assurez que les fournisseurs retenus sont référencés par la centrale d’achat.

- Superviser la sécurité incendie du site
Vous faites effectuer des rondes de prévention et vous assurez la vacuité et la permanence des cheminements d'évacuation. Vous veillez à la maintenance et à l’upgradage de tout le matériel de protection contre l'incendie (extincteurs, RIA, centrale et têtes de détection). Vous faites instruire, entraîner, diriger et mettre en œuvre par le personnel les consignes d’évacuation et d’utilisation des moyens de secours.

- Contribution économique
Vous veillez à l’utilisation optimale des ressources en main-d’oeuvre et ingrédients qui vous sont confiés et au respect du matériel et des équipements mis à la disposition des personnels de l’établissement.

Profil

Vous êtes issu-e d’une formation technique type BAC PRO « maintenance des équipements industriels » ou « bâtiment et génie civil » et possédez une expérience 5 ans dans le domaine de la maintenance d’infrastructure ou des établissements de santé.

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en négociation et achat et vos connaissances en sécurité incendie, assurance qualité, hygiène et sécurité au travail...

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités organisationnelles et votre bonne gestion des priorités.
Votre disponibilité, votre rigueur et votre sens du service affirmé vous permettront une intégration réussie au sein des établissements.

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Confirmé (5 ans et plus)