Offre expirée

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CHEF D’ATELIER — H/F

ESAT HOVIA Gennevilliers Offre n°1813697 — publiée le 04/06/2022

CDI

Temps plein

Gennevilliers (92)

Établissement / Entreprise

ESAT HOVIA Gennevilliers

Les ESAT sont des structures de travail protégé accueillant des personnes adultes en situation de handicap. Ils proposent des travaux en ateliers, mais aussi des détachements en entreprise ponctuels ou réguliers.

Ces deux sites se sont regroupés en fin d’année 2015, après environ deux années de préparation à divers niveaux. Leurs domaines professionnels sont ceux du conditionnement / assemblage à façon, de la bureautique, des prestations de service et de voirie, de la couture.

Plusieurs activités de soutien viennent compléter l’activité de travail : sport, théâtre, initiation à l’informatique, sorties collectives, journées exceptionnelles… sans oublier le journal de l’ESAT réalisé deux fois par an.

Poste

L’Association HOVIA recrute pour son Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) A GENNEVILLIERS (92)

1 CHEF D’ATELIER (H/F)
CDI– TEMPS PLEIN

Rémunération selon grille salariale - Convention Collective Nationale du 15/3/1966

Cadre de travail :

L’Association HOVIA regroupe 50 établissements et services répartis sur 37 sites dans 4 régions (Ile-de France, Hauts-de-France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico social (protection de l’enfance, enfants et adultes en situation de handicap, personnes âgées dépendantes).

Membre de l’équipe de direction de l’ESAT, sous l’autorité du directeur et en étroite collaboration avec le chef de service, il(elle) aura pour :

Missions principales :

Participer à la définition et à la déclinaison des orientations stratégiques de la structure, notamment au travers du projet d’établissement ;

Organiser et superviser le fonctionnement des ateliers, en cohérence avec les objectifs de l’établissement :
- encadrer les moniteurs d’ateliers (11,5 ETP) et les moniteurs principaux (2 ETP) ;
- être garant de l’activité commerciale (qualité/coûts/délais/adéquation aux projets personnalisés)
- contribuer à l’amélioration continue de la qualité, et au-delà à l’animation de la vie institutionnelle.

Garantir le suivi de la clientèle et le développement des domaines d’activité :
- Prospection et accueil des clients ;
- Étude de faisabilité, devis, négociation ;
- Coordination de l’action des professionnels intervenant dans les ateliers, en s’attachant à la cohérence des productions avec le suivi des personnes accompagnées ;
- Veille quant aux besoins du marché, proposition d’évolution ou de diversification, animation des projets liés aux domaines d’activité ;
- Suivi et renouvellement du matériel, investissements ;
- Contrôle des éléments relatifs à la facturation.

Assurer la gestion de son activité et des budgets qui lui sont confiés, contribuer aux préparations et suivis budgétaires ;

Représenter l’établissement dans toutes les relations avec des structures extérieures utiles à ses missions, et plus généralement participer au développement des partenariats.

Profil

- compétences dans le domaine de l’animation d’équipe, en conduite de projets,
- compétences organisationnelles et de gestion,
- connaissances techniques et des outils informatiques,
- qualités relationnelles et managériales,
- pédagogie et diplomatie indispensables,
- expérience confirmée dans la fonction de chef d’atelier si possible,
- connaissance du handicap ou expérience en accompagnement de personnes vulnérables serait un plus.

Vous aussi, rejoignez le secteur médico-social et mettez vos compétences au service d’un projet riche de sens !

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

(cf. profil)