DIRECTEUR DE DISPOSITIFS D’HEBERGEMENT D’URGENCE (H/F) – SECTEUR BOBIGNY

RC HUMAN RECRUITMENT Offre n°1027061 — publiée le 13/02/2020

CDI

Temps plein

Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

RC HUMAN RECRUITMENT

RC HUMAN RECRUITMENT, Cabinet de Conseil en Recrutement et d’Approche directe, secteur de la santé.

Écouter, conseiller, rechercher et déceler des talents est notre savoir-faire depuis de nombreuses années. Tous les jours, nous nous engageons auprès des hommes et des femmes, acteurs du développement et de la réussite des établissements, à travers les secteurs du sanitaire, du médico-social, social et fournisseurs en santé ; une approche intégrant toutes les dimensions de l’emploi en rapport avec la santé.

N’hésitez pas nous consulter !
Site internet : http//www.rc-humanrecruitment.com

Poste

RC HUMAN RECRUITMENT, Cabinet de Conseil en Recrutement, de Chasse de tête et de Coaching, aide au quotidien les établissements de santé dans leurs recherches de talents.



Notre client, association de lutte contre l’exclusion, recrute un Directeur (H/F) pour ses dispositifs d’Hébergement d’Urgence.



L’association gère différents dispositifs d’hébergement d’urgence, à savoir :



  • un CHU de 40 places,


  • un accueil de jour pouvant recevoir jusqu’à 350 usagers,


  • une pension de famille de 25 logements,


  • un ensemble de petites maisons proposant des appartements en colocation pour 12 personnes.




Présentation du poste



En lien étroit avec le Président et les membres du Conseil d’Administration, vous prenez en charge la direction globale et opérationnelle des services de l’association et mettez en œuvre sa politique dans le respect du projet associatif.



Vos missions (non-exhaustives) sont les suivantes :



  • Elaborer le projet associatif et définir une stratégie pour permettre sa mise en œuvre.


  • Coordonner les actions de l’association et en assurer l’animation avec le concours du personnel.


  • Être garant du respect de la réglementation en vigueur et des formalités administratives et veiller à l’application des procédures établies au sein des services.


  • Assurer la gestion des ressources humaines : recrutement, contrats de travail, management des équipes, animation des réunions, élaboration du plan de formation, gestion et animation des relations avec les IRP, procédures disciplinaires.


  • Assurer la gestion budgétaire et financière : élaboration des budgets et suivi de la gestion dans le respect des échéances et des procédures en vigueur, engagement des dépenses dans le respect des budgets alloués, reporting auprès du CA.


  • Veiller au bon accueil et à l’accompagnement social des personnes les plus en difficulté, en concertation avec les équipes, les bénévoles et les partenaires du territoire.


  • Représenter l’association auprès des instances institutionnelles et partenariales, signer les conventions par délégation et veiller à la réalisation de leurs objectifs.




Réponse donnée uniquement à réception de candidature CV et lettre de motivation.

Profil



H/F - Titulaire d’un diplôme de niveau 1, vous justifiez d’une expérience de management réussie dans le secteur et avez une bonne connaissance des enjeux et des acteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Une connaissance des publics et du territoire constituera un plus.



Doté d’une forte disposition pour le pilotage et le développement, vous maîtrisez parfaitement les orientations budgétaires. Force de proposition, vous êtes tourné vers l’innovation et avez une capacité à mobiliser les équipes vers des enjeux de croissance et de transformation.



Vous faites preuve de capacités managériales avérées et êtes reconnu pour votre leadership et votre sens de l’intérêt collectif. Très bon communicant, vous avez une capacité à construire des partenariats.



Votre engagement, vos qualités organisationnelles et relationnelles vous permettront de fédérer les équipes et de mener à bien l’ensemble de vos missions.



CONFIDENTIALITE ASSUREE



Réf. PC-DIRADJCHU93-2004



Merci de nous adresser votre curriculum vitae, sous la réf. PC-DIRADJCHU93-2004, par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@rc-humanrecruitment.com ou par courrier à l’adresse postale suivante : RC HUMAN RECRUITMENT, 15 rue Danielle Casanova, 75001 Paris.

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.