Directeur ou Directrice de Clinique SSR — H/F

IHR CONSULTANCY Offre n°1043722 — publiée le 04/04/2020

CDI

Temps plein

Lot

Établissement / Entreprise

IHR CONSULTANCY

Notre client est une clinique privée à but non lucratif située dans le Lot (46) qui appartient à un groupe
mutualiste de Prévoyance et de Santé. La clinique comprend deux établissement SSR polyvalents et un EHPAD, totalisant120 lits. Dans un contexte de pérennisation des gestions et de développement de ses activités nous recherchons un/e Directeur ou Directrice de Clinique SSR

Poste

Fonctions :

En étroite collaboration avec les instances de direction du groupe mutualiste, vous aurez la responsabilité d’optimiser les moyens humains, organisationnels et financiers permettant à la clinique d’atteindre ses objectifs stratégiques.
- Management d’environ 100 personnes incluant des cadres, des médecins, des administratifs, des rééducateurs, du personnel soignant, ...
- Recherche d’efficience organisationnelle en collaboration avec les médecins et les cadres.
- Recrutement des Personnes clé (médecins, cadres)
- Optimisation des charges et développement de la performance
- Gestion des dossiers administratifs (autorisations et activités) et des contrats (CPOM...)
- Relation avec les tutelles.
- Veille règlementaire et appels à projets
- Assurer la certification pour les deux établissements.
- Assurer la qualité de prise en charge en soin, amélioration de la satisfaction des patients.
- Développement de nouvelles activités. Mise en œuvre avec les cadres et les médecins du projet médical et du projet d’établissement.

Profil

- Vous êtes diplômé/e de l’enseignement supérieur (droit, économie, gestion) et avez complété votre formation par un master en gestion des établissements sanitaires ou en économie de la santé.
- Une expérience réussie d’au moins 5 ans dans la direction d’établissements de santé (clinique SSR et/ou MCO), ou comme adjoint/e à la direction d’un établissement de bonne taille, vous permet d’appréhender les problématiques de gestion d’une clinique d’un point de vue médical, R.H, économique et organisationnel.
- La connaissance de l’environnement sanitaire (autorisation, sécurité, fonctionnement, financement, certification...) est indispensable.
- Vous avez démontré une capacité à gérer les relations avec les organismes de Tutelles et savoir développer des relations de confiance.
- Vous saurez allier une sensibilité aux valeurs mutualiste à une capacité à gérer la performance.
- Vous êtes une personne rigoureuse, structurée et à l’écoute de l’organisation pour répondre aux besoins des différents services et métiers et à la fois une personne dotée d’un fort leadership, de détermination et de capacité de décision pour résoudre les problématiques présentes et futures.
- Vous êtes aussi une personne créative, avec une vision prospective et sachant continuellement adapter les processus interne et les formes de travail aux évolutions sociales, réglementaires, technologiques et de votre marché.
- Vos valeurs vous ont permis de développer de grandes qualités relationnelles et des aptitudes à la communication

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master gestion des établissements sanitaires / économie de la santé

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires