Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur de Centre médical et dentaire (H/F)

MGEN CS Offre n°1619327 — publiée le 14/11/2021

CDI

Temps plein

Alpes-Maritimes, Nice (06)

Établissement / Entreprise

MGEN CS

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins.
Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d’accompagnement.
MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.

Le Centre médical et dentaire de Nice recrute son Directeur (H/F) en CDI.
Ouvert à tous, le Centre médical et dentaire de Nice est un centre moderne, entièrement rénové en 2014, et offrant un pôle d’excellence sur certaines spécialités médicales. Il bénéficie d’un équipement médical et dentaire à la pointe de l’innovation.
Proposant un grand choix de consultations de médecine générale, médecine spécialisée et de médecine dentaire. Le Centre Médical et Dentaire de Nice regroupe une équipe pluridisciplinaire, composée de 80 salariés, dont 30 médecins et 18 chirurgiens-dentistes.

Poste

Sous la responsabilité de la Direction Générale Adjointe Santé Sanitaire et Social, vous assurez la direction du Centre médical et dentaire de Nice.
Dans le cadre du plan stratégique de la mutuelle, vous élaborez et mettez en œuvre une politique stratégique et opérationnelle de gestion des moyens humains et financiers de l’établissement pour répondre aux besoins des personnes accueillies et suivies.
Vous coordonnez, développez et pérennisez l’activité du centre, vous managez et pilotez le projet de santé avec l’ensemble des équipes.
Vous assurez le développement de l’activité médicale et dentaire en lien avec l’environnement territorial, vous développez les coopérations, les partenariats, créer des synergies entre établissement en vue de favoriser l’accès à des soins de qualité, fluidifier le parcours de santé et assurez la représentation du Centre de santé.
En charge des Ressources Humaines, vous définissez les orientations de la politique RH et supervisez le pilotage de la gestion RH. Vous assurez le management et la gestion d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, chirurgiens-dentistes, assistants dentaires, personnel administratif et logistique) et favorisez le développement des compétences et savoir-faire des collaborateurs.
Vous définissez les orientations budgétaires et êtes responsable du pilotage financier selon les objectifs de performance économique fixés.
Vous veillez à la cohésion des équipes, à la compréhension des enjeux internes et externes du centre et à la qualité du dialogue social.

Profil

De formation Master 2 en gestion des établissements sanitaires et sociales, vous faites preuve d’une expérience confirmée sur un poste similaire au sein de structures de premier recours à dominante dentaire.
Vous maîtrisez le pilotage et la gestion de centre de santé, l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’actions et le développement d’un réseau de partenaires.
Manager reconnu, vous animez la conduite du changement et des équipes dans un esprit de dialogue et d’écoute.

Confirmé (5 ans et plus)

Bac +5