Directeur d'établissement de soins - H/F

Groupe Ramsay Générale de Santé Santé Mentale Offre n°950061 — publiée le 02/09/2019

CDI

Temps plein

Nièvre

Ramsay Générale de Santé est le premier groupe privé pan-européen d’hospitalisation et de soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens.

Présent dans 6 pays, la France, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Allemagne et l’Italie, le groupe soigne plus de 7 millions de patients par an dans ses 310 établissements. En France, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe.

Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé Mentale. Le groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales. En France, le groupe enregistre les meilleures notations en matière de qualité/sécurité selon les certifications de la Haute Autorité de Santé.

Partout où il est présent, le groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le groupe investit tous les ans dans l’innovation (plus de 150 millions € sur le seul marché français) que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements… Il innove aussi au service des patients avec de nouveaux outils digitaux ou encore en faisant évoluer ses organisations pour une meilleure efficacité de la prise en charge comme le prouve le suivi sur une appli des délais d’attente en temps réel dans la plupart de ses services d’urgences en France.

Par ailleurs, Ramsay Générale de Santé est un acteur reconnu de la Recherche et de l’Enseignement. Et sa Fondation, dédiée principalement à la prévention santé, développe de nombreuses actions pour trouver les outils propres à faire évoluer les comportements de la population, à l’image du Prevent2Care Lab, un incubateur de start ups « prévention santé ».

Poste

Le groupe recherche, pour la Clinique du Château du Tremblay (58400 Chaulgnes), un(e) Directeur(trice) qui aura pour missions :

- Dans le respect de la politique générale du groupe, gérer le centre de profit complet et autonome ;
- Elaborer et mettre en œuvre les projets des établissements en les intégrant dans la stratégie de la Santé Mentale ;
- Garantir un niveau maximal de sécurité dans la prise en charge médicale des patients et assurer un service de qualité en lien avec leurs besoins ;
- Recruter, fidéliser et entretenir de solides relations avec le corps médical ;
- Diriger, animer et motiver des équipes pluridisciplinaires ;
- Garantir et développer des relations avec les autorités de tutelle.

Profil

Compétences Clefs :
• Expérience de la gestion d’un centre de profit impliquant une composante humaine forte dans un environnement exigeant et fortement réglementé
• Capacité à gérer des équipes pluridisciplinaires
• Qualités personnelles de leadership, d’intelligence situationnelle,
• Talent de négociateur indispensable, tant dans le cadre de la relation avec les médecins libéraux qu’avec les autorités administratives

De formation Supérieure en management des établissements de santé, vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans en gestion d'établissements de santé mentale acquise au sein de Groupes.
Homme ou femme de terrain, reconnu(e) pour votre intelligence relationnelle et vos capacités managériales, vous saurez mener des projets d’envergure et nouer des relations de qualité avec l'ensemble des partenaires.

Confirmé (5 ans et plus)

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.