Direction crèche municipale — H/F

Ville de Mons en Baroeul Offre n°1113643 — publiée le 03/08/2020

Relève de la fonction publique

Temps plein

Mons-en-Baroeul (59)

Établissement / Entreprise

Ville de Mons en Baroeul

La ville de Mons en Baroeul est une ville de 21 000 habitants. Elle dispose sur son territoire d’une crèche municipale de 45 places, d’une halte-garderie multi-accueil de 20 places, d’une crèche d’entreprise de 30 places et d’une crèche de gestion privée sous marché avec la ville de 35 places.
Suite au départ en retraite de la directrice de la crèche municipale, la ville recherche son/sa remplaçant (e).

Poste

Les missions de la direction de cette structure seront les suivantes :
- Travailler avec les parents
- Manager une équipe éducative de 20 personnes
- Assurer la gestion administrative de la structure
- Animer le projet d’établissement
- Assurer l’encadrement des enfants en cas de besoin
- Être un acteur fort du partenariat local

Pour cela, sont attendus les connaissances suivantes :
- Maîtrise des outils bureautiques (open office, Word, Excel, Internet)
- Maîtrise des logiciels Concerto et Ciril
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Connaissances des partenaires institutionnels et associatifs
- Connaissances théoriques et pédagogiques sur l’éducation et le développement du petit enfant.
- Connaissance de la législation concernant la Petite Enfance
- Connaissances des dispositifs de subvention et de contractualisation

Profil

Qualités attendues :
- Aptitude au management, à l’encadrement d’une équipe 
- Capacité à animer des réunions 
- Capacité à gérer des conflits 
- Aptitude à la conduite de projets transversaux
- Savoir accueillir, renseigner et orienter les familles
- Capacités organisationnelles
- Rendre compte de son activité (bilans périodiques)
- Savoir communiquer sur son activité à l’extérieur
- Qualités relationnelles 
- Sens du service public 
- Sens du travail en équipe 
- Rigueur et organisation, autonomie, esprit d’initiative, discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Capacité à partager et transmettre ses connaissances
- Assiduité et ponctualité

Profil attendu :
- Titulaire du diplôme de puériculteur
- Justifier de trois à cinq ans d'expérience professionnelle auprès d'enfants de moins de trois ans

Le poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique et aussi en CDD.

Date limite des candidatures le 23 septembre 2020.

Prise de fonction dès que possible.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, CV avec photo et arrêté fixant la dernière situation administrative pour les titulaires) doivent être adressées par courrier à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
27, Avenue Robert Schuman
59370 Mons en Baroeul
ou en cliquant sur postuler.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire du diplôme de puériculteur

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires