Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur/trice d'EHPAD (H/F) H/F

Croix-Rouge Offre n°1174530 — publiée le 29/10/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Candillargues (34), Hérault, Lansargues (34), Mauguio (34), Mudaison (34), Saint-Aunès (34), Valergues (34)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

Acteur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l'aide à l'autonomie, de l'urgence et du secourisme, de l'action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire et médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble près de 18 000 salariés au sein de plus de 600 établissements et services organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance & famille, lutte contre les exclusions, formation.

Nous recherchons un/une Directeur (rice) (H/F) pour l'un de nos EHPAD situé près de Montpellier en CDD à temps plein : 86 places d'hébergement permanent, une cinquantaine de salariés, établissement en dotation globale et prix de journée, produit d'exploitation de 3,6 millions d'euros.

Poste

Dans le cadre d'un remplacement, vous assurez la direction de l'établissement dans le cadre de la stratégie définie par l'association et déclinée au niveau régional :

· Vous poursuivez la démarche qualité en veillant perpétuellement au sens qu'elle apporte au bon fonctionnement de l'établissement

· Vous garantissez la santé financière de l'établissements vis-à-vis de la Croix-Rouge et des organismes financeurs, avec lesquels vous entretenez des relations dynamiques et engagées

· Vous développez les partenariats avec différentes institutions, identifiez et impulsez des axes de développement

· Vous dirigez, animez, fédérez les équipes d'encadrement, et les accompagnez dans le développement de leurs compétences managériales. Vous animez la politique des RH et garantissez le bon climat social

· Vous participez à la mise en œuvre du projet immobilier

* Vous participez à la définition du projet d'établissement et à sa mise en œuvre et y apportez une vision anticipatrice en étroite collaboration avec les équipes

Vous êtes membre consultatif du conseil de surveillance de l'établissement, instance de gouvernance de la structure, composée d'élus Crf et de personnes qualifiées. Vous travaillez en bonne intelligence avec la présidence de ce conseil dans le cadre des statuts et du règlement des établissements de la Crf.
Astreintes à prévoir

Astreinte

Profil

De formation Bac +5, CAFDES ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience de 5/7 ans minimum sur des fonctions similaires idéalement acquise en milieu EHPAD.

Manager reconnu, vous disposez de très bonnes qualités de gestion, êtes soucieux de l'approche par la qualité, et avez le sens des partenariats.

Homme/femme de challenges, vous faites à la fois preuve de souplesse, de diplomatie et de fermeté et êtes capable d'une grande qualité d'écoute. Vous possédez une réelle force de conviction et de persuasion auprès de vos interlocuteurs et de l'équipe pluridisciplinaire en place.

Vous êtes ouvert (e) sur votre environnement, dans la perspective de projets de développement à venir.

Outre vos compétences économiques et financières, vous partagez nos valeurs associatives et détenez de bonnes connaissances du secteur gérontologique.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5