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Directeur du Pôle Médico-Social — H/F

ASM 13 Offre n°1260539 — publiée le 31/01/2021

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

ASM 13

A propos de nous :

Vous souhaitez rejoindre une association en pleine évolution, ayant à cœur le développement de ses nouveaux projets ?

Venez nous rejoindre ! Vos compétences nous intéresse !

L'association ASM13 compte plus de 1 000 collaborateurs, son activité est répartie entre Paris 13ème et Soisy sur Seine (Hôpital l'Eau-Vive) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Notre association répartie ses actions entre cinq départements :
- Département Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.
- Département Enfant et Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.
- Département Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).
- Département d'enseignement et de formation : PSY 13.
- Département regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Poste

Vous travaillez 35 heures par semaine, et partagez votre temps de travail entre Paris et Soisy sur Seine. Vous réalisez des astreintes selon le planning du Pôle médico-social.

En tant que Directeur du Médico-Social F/H vous êtes en charge de la coordination générale des activités.

Vous élaborez et mettez en œuvre le projet médico-social de l'ASM 13, en concordance avec le projet d'établissement de l'Association.
Vous coordonnez l'élaboration et le suivi du CPOM médico-social.
Vous représentez le Pôle Médico-Social de l'ASM13 auprès des instances extérieures (ARS, Ville de Paris, MDPH Paris en particulier).
Vous organisez l'activité du pôle, en fonction des projets définis et des moyens dédiés. A ce titre :

vous veillez à la bonne qualité des relations avec les familles, leurs associations et le conseil de vie sociale,
vous managez les chefs de service et vous assurez de la qualité du management du pôle médico-social dans son ensemble,
vous veillez au respect de la règlementation et à son évolution et assurez la veille juridique et règlementaire en lien avec les services centraux,

Vous travaillez en collaboration avec les services de la Direction Administrative et Financière :

vous élaborez le budget (EPRD) et le plan global de financement pluriannuel (PGFP) du Pôle,
vous assurez la bonne exécution des budgets qui ont été approuvés,
vous assurez le suivi des indicateurs de gestion mis en place,
vous participez à l'élaboration des comptes annuels du Pôle.

Vous collaborez avec la Direction des Ressources Humaines :

vous procédez au recrutement du personnel,
vous suivez la gestion des relations individuelles de travail sur le plan administratif,
vous veillez au respect de la législation du travail et des accords en vigueur,
Vous participez à des projets transversaux touchant à l'organisation, au partage des pratiques, à l'évaluation professionnelle et à la formation.
Vous participez de même sur demande aux différentes instances et commissions de l'association.
Vous participez à la mise en place et à la mise en œuvre des obligations liées à la démarche qualité et gestion des risques.
Dans le cadre du développement du pôle, vous veillez à l'avancement des travaux relatifs au Foyer d'Accueil Médicalisé (30 places) et veillez à l'adéquation des ressources humaines avec les besoins des résidents au sein des différentes unités (MAS, FAM et CAJM).

Profil

Vos compétences clés :

Vous justifiez d'une expérience significative et réussie en management des établissements sanitaires & médico-sociaux.
Vous avez une formation supérieure en finance ou en contrôle de gestion complétée si possible validée par un master management des établissements de santé ou médico-sociaux (appréciée).
Vous avez une bonne maîtrise du monde associatif et de ses spécificités.

Vous êtes :

Vous avez du leadership
Vous savez fédérer vos équipes
Vous êtes force de proposition
Vous avez de bonnes capacités relationnelles
Vous avez un réel intérêt pour l'autisme (TSA).

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation adaptée