Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur d’établissement — H/F

UGECAM DE NORMANDIE Offre n°1346191 — publiée le 19/04/2021

CDI

Temps plein

Bois-Guillaume (76), Noyers (27)

Établissement / Entreprise

UGECAM DE NORMANDIE

L’Ugecam de Normandie, Opérateur régional privé à but non lucratif, l’UGECAM de Normandie gère 7 établissements et services médico-sociaux et 3 établissements sanitaires de l’Assurance Maladie, répartis sur 9 sites géographiques. Il compte 750 collaborateurs répartis dans nos établissements de Seine Maritime, de l’Eure et de l’Orne.

L’offre de soins et d’accompagnement est diversifiée. Elle couvre l’orthopédie – la traumatologie ; l’appareillage de prothèses / orthèses (amputations, paraplégie – tétraplégie) ; la neurologie ; la gériatrie ; la rééducation ; la déficience intellectuelle ; les troubles du comportement ;
l’accompagnement éducatif, scolaire et l’accompagnement médico-psychosocial.

Rejoindre le Groupe Ugecam, c’est partager des valeurs communes - nos missions « soigner, rééduquer, réinsérer » s’inscrivent dans un principe fondamental qu’est « la santé sans préjugés » - et agir pour une société plus solidaire et inclusive.

Les établissements
Le Centre Régional de Médecine Physique et de Réadaptation (CRMPR) Les Herbiers a une capacité de 152 lits en hospitalisation complète et 50 places en hospitalisation de jour. Etablissement de référence régionale en MPR : prise en charge neurologique, orthopédie-traumatologie et amputés, il l’est également au niveau territorial pour les AVC et la réadaptation cardiorespiratoire, il bénéficie par ailleurs d’une reconnaissance universitaire.
Il a pour missions d’assurer des soins de suite, d’accueillir des patients pour la rééducation des déficiences ou des incapacités physiques et/ou neuropsychologiques survenues à la suite d’accidents
ou maladies.
La vocation du Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (CSSR) L’Hostréa est d’accueillir des patients en rééducation et réadaptation liées à des affections en traumatologie, orthopédie, neuropsychiatrie, médecine, pneumologie, en sortie d’établissements de santé publics ou privés, ou adressés directement par les médecins libéraux. Avec une capacité de 82 lits, il se positionne comme acteur incontournable sur le territoire de santé et tend à développer une prise charge gériatrique pour ses patients les plus âgés.

Les Herbiers et l’Hostréa comptabilisent 280 collaborateurs et représentent près de 22M€ de budget annuel. Ils sont engagés dans une offre de soins répondant au plus près des besoins de la population et développent ainsi une pluralité de projets portés par le directeur d’établissement.

Poste

L’Ugecam de Normandie recrute un Directeur d’établissement (H/F) en CDI en charge de la direction commune du CRMPR Les Herbiers (Bois-Guillaume - 76) et du SSR L’Hostréa (Noyers – 27).

Sur délégation du directeur général de l’UGECAM de Normandie, dans un contexte de fort enjeu de développement et d’amélioration de la qualité et de la performance, en vous appuyant sur les équipes en place, vous aurez pour responsabilités de :
- Mettre en œuvre les projets d’établissement, les projets médicaux de chacun des établissements ainsi que les plans d’action validés par la Direction Générale
- Entretenir un dialogue médico-administratif constructif et permanent, sur tous les sujets de gestion des établissements, en particulier avec le médecin coordonnateur et le Président de la CME.
- Garantir le niveau d’activité des établissements conformément aux engagements pris avec la tutelle, en assurant l’équilibre budgétaire
- Initier, piloter et soutenir la politique de gestion de la qualité et de prévention des risques
- Manager les équipes, d’encadrement, médical et non médical (dont cadres administratifs, médecins et pharmaciens)
- Conduire et mettre en œuvre la politique RH régionale tout en favorisant le dialogue social
- Engager avec les partenaires du territoire les collaborations nécessaires à la fluidification des parcours des patients et à la mise en œuvre des projets,
- Garantir la sécurité et l’entretien du patrimoine de l’établissement et conduire des projets à dimension immobilière (réhabilitation, extension).
- Poursuivre les travaux de synergie et de mutualisation entre les 2 établissements dans une perspective d’homogénéisation de la politique Qualité et des performances économiques et sociales,
- Associer les représentants des usagers à la gestion de l’établissement en vue de développer l’offre de service, la qualité des soins et le confort des patients,
- Prendre en charge des projets à dimension régionale pour le compte de l’UGECAM, et participer aux actions et projets initiés au niveau national par la direction nationale du groupe.

Le directeur d’établissement des Herbiers et de l’Hostréa est également membre du Comité de Direction régional et référent sanitaire pour les 3 établissements de l’Ugecam de Normandie.

Profil

De formation supérieure de type EHESP, EN3S, D3S, CAFDES, vous bénéficiez d’une expérience significative de dix ans minimum, acquise dans le monde sanitaire, de préférence en SSR. Outre vos compétences en gestion comptable, budgétaire et RH, vous disposez de qualités managériales, entrepreneuriales confirmées par une expérience réussie de direction d’établissement de santé. Vous maîtrisez par ailleurs les outils informatiques et bureautiques.
Reconnu(e) pour votre leadership et votre détermination, ainsi que pour vos qualités de pilotage, vous êtes apte à exercer dans un environnement groupe, motivé (e) pour porter des projets ambitieux, conduire le changement et vous inscrire dans une logique de développement de partenariats avec les acteurs de la santé.

Conditions contractuelles
Poste basé à Bois-Guillaume (76), avec des déplacements fréquents à l’Hostréa (27).
Permis de conduire indispensable,

Contrat à Durée Indéterminée à temps plein à pourvoir à compter du 25/05.
Rémunération au niveau 10 E de la grille de classification des employés cadre (coefficient mini 605 coefficient maxi 928) ou au niveau 3C de la grille des agents de direction (699-873), pour les candidats inscrits sur liste d’aptitude des agents de direction en classe L3 + primes de résultat et d’intéressement + participation mutuelle et prévoyance.

Candidature
Pour plus d’informations, consultez notre site internet : http://www.ugecam-normandie.fr
Nous vous remercions d’adresser votre candidature à l’attention de M. Jérôme Bourlier, Responsable Ressources Humaines en postulant sur l'annonce.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation supérieure de type EHESP, EN3S, D3S, CAFDE