CHEF D'ETABLISSEMENTS — H/F

BATIGERE Offre n°1365160 — publiée le 05/05/2021

CDI

Temps plein

Sarreguemines (57)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

Et si on travaillait ensemble ? » Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Poste

Proche du terrain et de vos équipes, vous avez en charge différents dispositifs (Foyer de Travailleurs Migrants, Résidence Autonomie, Résidence Sociale et logements diffus) avec un total de 250 logements à Sarreguemines.

Vos missions s'articulent principalement autour de 4 axes :

Management :

- Encadrer les collaborateurs sur le secteur locatif : 4 employées de collectivité, 1 gestionnaire sur la partie RA , 1 agent d’entretien, 1 alternante
- Décliner auprès des collaborateurs, les objectifs fixés par le Responsable territorial, les contrôler et participer à l’élaboration du reporting mensuel
- Garantir dans le délai imparti tous les éléments de reporting de son activité auprès de l’Association et des institutionnels
- Veiller aux conditions de sécurité et d’hygiène des postes de travail et à la qualité de vie au travail des collaborateurs
- Mettre en œuvre des projets répondant aux besoins des clients
- Garantir une remontée immédiate d’information sur tout élément à risque (organisation, sécurité, image de l’association)

Représentation :

- Représenter AMLI auprès du réseau des partenaires du logement accompagné et du logement social
- Etre l’interlocuteur des institutions du secteur locatif
- En accord avec le Responsable Territorial assurer une représentation au sein des différentes instances locales et partenariales
- Animer les projets des établissements et participer à leur actualisation

Activités Locatives :

- Assurer les actes de gestion locative (contrat, état des lieux, encaissement, gestion des caisses…)
- Veiller au respect et à l’optimisation des budgets du secteur
- Veiller au respect des objectifs de vacance et d’impayés définis par le Responsable territorial
- Décliner la stratégie de commercialisation des logements
- Mettre en œuvre la politique de satisfaction des clients, appliquer les procédures qualité, et traiter les attentes des clients
- S’assurer de la bien-traitance des clients, notamment des personnes âgées
- Assurer le suivi des prestations de restauration et le respect des normes sanitaires en vigueur sur les résidences autonomies du secteur
- Animer la concertation sur le territoire (conseils de vie sociale, conseils de concertation de résidents et locataires)
- Appliquer la politique d’attribution

Sécurité et entretien :

- Assurer l’entretien et le bon fonctionnement technique des bâtiments, de leur environnement et à la sécurité des personnes et des biens, en lien avec le service Maintenance
- Assurer le suivi de la veille sécurité

Dans le cadre de vos missions, des déplacements sont à prévoir. De ce fait, le permis B est obligatoire.

Profil

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans dans le secteur du logement social.

Vous avez à ce titre des connaissances des règles de gestion locative et du droit au logement, de la législation et des dispositifs d’insertion sociale.

Enfin vous souhaitez développer et exercer vos qualités d’organisation et de gestion, votre réactivité et sens du service dans un environnement exigeant et changeant.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Cf annonce

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.